Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : menaces (2)(...) Pour maintenir sa prise, il faut remporter à chaque passe un test d'Athlétisme ou Mêlée contre Athlétisme, Mêlée ou Agilité de l'adversaire. Il est aussi possible d'étouffer son adversaire (cf.Menacesp. 19). Raisonner l'adversaire : La Persuasion du négociateur s'oppose à la Psyché ou la Persuasion de l'adversaire : Si l'adversaire échoue son test et le négociateur emporte le sien, l'adversaire rend les armes. (...)
Donner plus d'un point risque de transformer les personnages en véritables trompe-la-mort et donc modifier le comportement des joueurs. C'est avant tout une histoire d'ambiance. Vous êtes seul juge.MenacesPhysiques : Les dommages sont présentés en premier. Un test permet parfois de les réduire ou les retarder. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...