Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : plein (4)(...) Le joueur coche donc la première case grave et voit immédiatement monter son seuil de difficulté à 15 (10 correspondant à la première blessure grave cochée et 5 du fait de l'attribut Impact du fusil à pompe). Antonio a parfaitement anticipé la réaction d'Aleister le fauchant enpleinplongeon. 2e passe : Le meneur, taquin, annonce que la fusillade bat désormais sonplein. Le stress fait passer le seuil de réussite de tous les protagonistes non encore blessés de 6 à 7. Ramon comprend que tout repose sur lui désormais. (...)
Antonio, sentant le danger venir bondit brutalement en lâchant une salve au jugé pour se couvrir. Malgré tout, une balle l'atteint depleinfouet. Ses réflexes et son gilet lui ont peut-être sauvé la vie mais il n'est pas tiré d'affaire. (...)
Par simplification, une décompression brutale est traitée comme des dommages d'explosion avec des effets ciblés : yeux, oreilles et système respiratoire. Un personnage pris enpleindépressurisation expire très lentement et effectue un test d'asphyxie. Téléchargeable gratuitement sur http://johndoe-rpg. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...