Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : règle (3)(...) Test sans jet : Lors d'un test simple et dans des conditions normales, si le personnage dispose d'une poignée d'au moins 4 dés, il réussit le test sans jeter les dés. Le nombre de Qualités est obtenu en divisant la poignée par deux arrondi au supérieur. Cetterègleexclue les oppositions, les tests difficiles ou avec une faille. Test de préparation : Lorsquelepersonnagedisposed'unminimumdetemps pour préparer son action (Discrétion pour une embuscade, Négociation à l'achat de minerai pour fabriquer unearmure,etc. (...)
Quelques options de combat : Le tableau qui suit propose quelques règles et conseils pour pimenter les combats.RègleDescription : Adversaires multiples en mêlée : -1 dé par adversaire au delà du premier en mêlée. (...)
Cherchez les bonus : Si surprendre ses adversaires est un avantage majeur, même un seul dé de bonus peut faire la différence. Autres situations : Dilemmes : Cetterègle, à réserver aux situations les plus dramatiques, oppose deux aspects psychologiques d'un personnage ou deux aspects utilisés comme tel : amour (Attache) contre sens du devoir (Statut), professionnalisme (Statut) contre loyauté (Attache), patriotisme (Statut de citoyen) contre Survivant (Attribut ou aspect gratuit de niveau 3), etc. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...