Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : technique (5)(...) les compétences représentent des champs de connaissance et de savoir-faire acquis par l'apprentissage et l'expérience, . les aspects matérialisent des éléments aussi variés qu'une spécialitétechniqueou une connaissance rare, un statut social, un vécu, une facette psychologique, etc. . les compétences et aspects sont décrits par un niveau luimême fonction d'un score (entre parenthèses dans les exemples suivants) :Technique: 2 (7), Agent de la FEA : 3 (18) ou Dirigeant de DynElec : 4 (33). A propos du système Dur : Même puissants, les personnages sont fragiles. (...)
C'est notamment le cas lorsqu'une une spécialité est requise. Exemple : un joueur souhaite effectuer un test deTechnique+ Médecin (au niveau 3) pour extraire une balle. Le meneur, précisant que la la balle s'est logée près d'une artère, impose l'utilisation de l'aspect Chirurgie que le personnage n'a qu'au niveau 1. (...)
Savoir :culture générale, scienceshumaines,sciences dures, compréhension à l'aide de ses connaissances .Technique: utilisation, fabrication et réparation d'objets technologiques (informatique incluse). . (...)
Notez qu'un attribut ne désigne tant pas une spécificité (par exemple une taille hors norme pour Grand ou Petit) que les avantages et inconvénients que le personnage peut en tirer. Spécialité :Techniqueou connaissance rare comme une discipline scientifique ou le pilotage d'un type d'engin. Lorsqu'un test requiert une spécialité, elle est obligatoirement activée par le personnage. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...