Le Nexus du Traître
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Contient : zombies (20)(...) En plus des mutinés et de leur dirigeant perfide, les explorateurs doivent faire face à des marais mortels, deszombiesfangeux, des compétiteurs revanchards et, non des moindres, un eldar capricieux qui est prêt à tout pour s'assurer que les explorateurs n'atteindront jamais la Perle funeste. (...)
Cependant, la structure squelettique du pont supérieur de l'appareil est toujours visible dans les marais, infestée par deszombiesfangeux et au dernier stade de l'érosion. Bien que la plupart des troupes pénales aient péri quelques jours après leur crash, rongées par une bactérie dévoreuse de chair ou tombant face à la « malédiction de Sabrine », assez survécurent pour établir une colonie, le « Sanctuaire ». (...)
Si les explorateurs veulent s'y rendre, ils doivent braver les terres marécageuses et leurs périls, se confronter au virus dévoreur de chair et auxzombiesaffamés ! Localiser le Nexus de Sabrine n'est pas bien difficile puisqu'il se trouve dans une section dégagée des marécages, mais l'atteindre est bien plus compliqué. (...)
S'ils échouent à ce test, les explorateurs doivent atterrir sur le pourtour du cratère et parcourir une distance de cinquante kilomètres à travers des marécages infestés dezombies. Puisqu'il fait peu usage de sources d'énergie artificielles et est construit à partir de matières premières d'origine naturelle, le Sanctuaire n'est pas détectable depuis l'orbite, à moins qu'un scan par augures ne réussisse d'au moins cinq degrés. (...)
Pendant ce temps, les explorateurs prennent conscience de grognements sourds provenant du marécage qui s'étend autour d'eux. D'autreszombiesfangeux s'approchent du Nexus, bien qu'aucun n'attaque pour le moment. Demandez au navigator un test de Psyniscience Moyen (+0). (...)
Sans lui, la lecture ne peut avoir lieu. Arrivé à ce point, passez à la section Aventures sur Sabrine. Les profils deszombiesfangeux se trouvent à la fin de ce supplément. AVENTURES SUR SABRINE : Dans cette aventure, les explorateurs sont assaillis par de putrideszombiesfangeux, les malheureuses victimes de la malédiction de Sabrine. Alors que l'obstacle semble insurmontable, un étrange individu intervient, repoussant les ignobles créatures. (...)
Enfin, si quelqu'un souffrant de la malédiction meurt, son corps abandonne le combat pour repousser la maladie et il se relève en tant que zombie fangeux dans les 1d10 minutes. L'homme est un Expéditeur nommé Papa Yoke et, une fois débarrassé deszombiesfangeux, il se présente aux explorateurs et leur dit qu'ils ont été exceptionnellement chanceux de tomber sur lui. (...)
De bien étranges choses se sont produites dans les marécages récemment. Si on le questionne à ce sujet, Papa Yoke avoue que leszombiesfangeux ne comptent pas parmi ces choses étranges, mais explique que « des étrangers arrivent, et d'autres sont déjà là ». (...)
Atteindre l'intérieur du Sanctuaire est une affaire potentiellement périlleuse, car les sentinelles ne sont guère habituées à autre chose venant de la brume que deszombiesfangeux. Ils pourraient être tentés de sonner l'alerte et faire appel à la milice à moins que les explorateurs ne se livrent à quelques pourparlers qui feraient mieux de s'avérer convaincants. (...)
S'ils parviennent à poursuivre la conversation sur un ton cordial, les explorateurs pourraient trouver le roi ouvert à une forme d'accord, il se montre alors très intéressé par des armes automatiques (il en a besoin pour garder leszombiesfangeux à distance). Cependant, il n'acceptera jamais de céder son joyau et toute tentative visant à l'en déposséder déclenche immédiatement son courroux. (...)
Le trajet vers le Nexus peut se faire à pied et, si c'est le cas, il serait peut-être judicieux de créer une rencontre avec quelqueszombiesfangeux. Cependant, Papa Yoke est prêt à accompagner les explorateurs dans les marais et il peut les guider au travers des chemins tortueux et recourir à ses pouvoirs pour maintenir leszombiesà distance. Si les explorateurs lancent une attaque contre le roi ou ses sujets, ou s'ils le dupent, il y a des chances pour qu'ils soient poursuivis au travers des marais alors qu'ils se dirigent vers le Nexus. Si c'est le cas, faites monter la pression alors qu'ils se retrouvent nez à nez avec un groupe dezombiesou se perdent alors qu'ils tentent de fuir la milice enragée lancée à leurs trousses. Finalement, les explorateurs devraient arriver au Nexus de Sabrine. (...)
Récompenses • 50 points d'Accomplissement pour avoir réparé le Nexus de Sabrine. • -10 points d'Accomplissement si dix PNJ ou plus sont perdus contre les attaques dezombiesfangeux (l'équipage ne peut avoir confiance dans un chef qui ne les protège pas). Objectif 3 : Procéder à la lecture. (...)
A ce moment (ou plus tôt si les explorateurs n'ont pas le joyau) le MJ choisit un ou plusieurs des événements suivants qui surviennent alors. Les explorateurs ont attiré l'attention d'un groupe dezombiesfangeux alors qu'un groupe d'eldars attendait afin de prendre en embuscade quiconque accédait au Nexus. • Papa Yoke hurle de terreur et une douzaine dezombiesfangeux sortent de la brume. • S'il est toujours en vie, le roi Kommitzar, accompagné de trois Expéditeurs et d'une douzaine de miliciens, apparaît et attaque immédiatement les explorateurs. (...)
Lorsqu'il a affaire à des habitants de Sabrine, Kommitzar gagne un bonus de +20 à ses tests de Commandement et d'Intimidation.Zombiesfangeux : Leszombiesfangeux de Sabrine étaient autrefois humains, avant de succomber à l'infection bactérienne connue sous le nom de malédiction de Sabrine. Maintenant, ce sont des automates décérébrés, n'ayant pour seul but que de propager l'infection et se nourrir avant que la pourriture ne les réduise en poussière. (...)
Traits : Armes naturelles, Au-delà, Endurance surnaturelle (x3), Loi du nombre, Peur (1) †. Loi du nombre : à la place des bonus habituels accordés lorsque l'on submerge un adversaire, leszombiesfangeux gagnent un bonus de +10 à leurs tests de Capacité de Combat et un bonus de +1 aux dégâts qu'ils infligent pour chaque autre zombie fangeux attaquant leur cible. (...)Une nouvelle aventure pour l'Appel des Etendues. La planète des mutinés : « Mieux vaut vous heurter à la colère de l'Empereur que de vous retourner contre votre seigneur capitaine ». — Ancien proverbe de voyageur du vide. La planète des mutinés est la dernière partie de la Piste païenne, là où les explorateurs obtiennent le dernier indice quant aux coordonnées menant à la Perle funeste. Cependant, la planète Sabrine est un lieu dangereux, et ses habitants ne sont pas les seuls ...