L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : combattant (8)(...) Si personne n'est surpris, passez directement à l'étape 2. Etape 2 : le jet d'Initiative. Au début du premier round, chaquecombattantdoit effectuer un jet d'Initiative. Tout le monde lance 1d10 et y ajoute son bonus d'Agilité (le chiffre des dizaines de sa valeur d'Agilité). (...)
Une fois qu'il en a fini avec ses actions, le joueur suivant agit à son tour, etc. Etape 5 : fin du round. Une fois que chaquecombattanta agi à son tour de jeu, le round est terminé. Tout effet qui spécifie une durée de "jusqu'à la fin du round" s'achève à cette étape. (...)
TYPES D'ACTIONS : Chaque action est catégorisée dans l'un de ces types. Action complète (AC) : Une action complète nécessite toute l'attention ducombattant. Un personnage qui entreprend une action complète (ou 1 AC) ne peut pas entreprendre de demi-action durant ce round. (...)
Demi-action (½ AC) : Une demi-action (ou ½ AC) est une tâche relativement simple, qui consiste à se déplacer ou à dégainer son arme, par exemple. A son tour de jeu, uncombattantpeut entreprendre deux demiactions au lieu d'une action complète. Notez bien que vous ne pouvez pas entreprendre la même demi-action deux fois durant le round. (...)
Action gratuite (AG) : Une action gratuite (ou AG) ne prend qu'une fraction de seconde et peut donc être menée à bien en plus de toutes les autres actions entreprises. Le nombre d'actions gratuites qu'uncombattantpeut entreprendre durant un round n'a normalement pas de limite, mais le MJ devra faire preuve de bon sens et indiquera ce qui peut raisonnablement être accompli. (...)
Il peut au même moment ranger un objet qu'il a en main (notez que laisser tomber un objet par terre est une action gratuite). Uncombattantpeut utiliser deux fois cette action au cours d'un même tour de jeu s'il prépare deux objets différents. (...)
Dans tous les cas, l'attaquant doit être conscient de la présence de sa cible. Etape 2 : le test. Pour effectuer une attaque avec une arme de corps à corps, lecombattantdoit être engagé contre la cible. Il effectue alors un test de Capacité de Combat. Quand il porte une attaque à distance, il effectue un test de Capacité de Tir. (...)
Coupé de l'extérieur, il s'est rasséréné et espère que les choses vont évoluer dans le bon sens. Aucun profil n'est fourni pour Thorsholt car ce n'est pas uncombattant. Note : Thorsholt peut soit être un allié puissant soit un ennemi irritant, selon la façon dont les joueurs le traitent. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...