L'Ultime Sanction
sur Le Site officiel de Deathwatch au format (3.5 Mo)
Contient : réussite (15), reussite(...) Un test de Technomaîtrise peut prendre d'une minute à une heure, en fonction de la complexité de la tâche. Chaque degré deréussitesur le test peut diminuer le temps nécessaire. Vigilance : Registre : base. Caractéristique associée : Perception. (...)
Lorsqu'un frère de bataille entreprend une tâche dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques (sur l'aventure, la santé du personnage, la réputation du chef, la sécurité de l'équipe d'extermination et ainsi de suite) un test doit être fait. DEGRES DEREUSSITEET D'ECHEC : Pour la plupart des tests, il suffit simplement de savoir si le personnage réussit ou échoue. (...)
C'est particulièrement important dans certaines situations de combat, comme tirer avec une arme à feu capable de tirer en mode semiautomatique ou automatique. Déterminer les degrés deréussiteou d'échec d'un test de compétence ou de caractéristique est très simple. Après le jet de pourcentage, il suffit de comparer le jet avec la caractéristique (modifiée par la compétence et/ou les bonus et malus éventuels). Pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test est réussi, un degré deréussiteest obtenu. A l'inverse, pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test échoue, un degré d'échec est obtenu. (...)
Exemple : le personnage d'Olivier attaque avec une CC de 44. Il obtient 22 sur son test et a ainsi obtenu 2 degrés deréussite. Test de compétence : Les tests les plus courants qu'un explorateur fait durant une partie sont les tests de compétence. (...)
UTILISER DES POINTS DE DESTIN : Les points de Destin permettent à un frère de bataille de manipuler les situations en mitigeant les résultats d'un mauvais jet et en retournant un échec enréussite. Un frère de bataille possède une réserve limitée de points de Destin et, lorsque 1 point de Destin est utilisé, cette réserve est réduite de 1. (...)
• Gagner un bonus de +10 à un test. Le choix doit être fait avant de faire le jet. • Ajouter un degré deréussiteà un test. Le choix peut être fait après le jet mais uniquement si le test était déjà réussi. (...)
Si l'attaque à distance est couronnée de succès, elle touche de manière tout à fait normale. De plus, elle touche une fois de plus pour chaque degré deréussiteobtenu. Le nombre de coups supplémentaires que le personnage obtient de la sorte ne peut cependant pas excéder le mode automatique de l'arme. (...)
Esquiver les rafales : Quand on esquive une rafale automatique ou semi-automatique, chaque degré deréussiteannule un coup supplémentaire. Sa courte rafale lui confère un modificateur de +10 au test de Capacité de Tir. (...)
Si l'attaque à distance est couronnée de succès, elle touche de manière tout à fait normale. De plus, elle touche une fois de plus pour chaque tranche de 2 degrés deréussiteobtenue. Le nombre de coups supplémentaires qu'il obtient de la sorte ne peut cependant pas excéder le mode semi-automatique de l'arme. (...)
Corps à corps : Lorsqu'il affronte une Horde au corps à corps, le space marine inflige une touche tous les deux degrés deréussitesur son test de Capacité de Combat. Les armes de corps à corps avec l'attribut champ énergétique infligent une touche supplémentaire. (...)
Disperser une Horde : Lorsque la magnitude d'une Horde est réduite de 25 % en un tour, elle doit faire un test de Force Mentale lorsque vient son tour pour pouvoir agir à nouveau. En cas deréussite, elle peut continuer à agir. En cas d'échec, elle se disperse et fuit à sa vitesse de déplacement maximale. (...)
Cependant, le livre de base de Deathwatch étend ce concept avec les serments (voeux envers l'Empereur, le chapitre, l'équipe d'extermination, faits avant une mission), thèmes (comme assaut, reconnaissance et diplomatie) et complications (lieu de largage erroné, traîtres, système de communication déficient, etc.). Les missions et laréussitedes objectifs jouent un rôle important dans les gains de points d'expérience et de renom d'un frère de bataille, ce qui augmente leurs capacités et leur importance au sein du chapitre. (...)
Griffes tranchantes : les griffes d'un genestealer sont aiguisées comme des rasoirs et un coup bien placé peut transpercer les armures les plus résistantes. Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés deréussiteou plus, doublez sa pénétration. Genestealer alpha de Lordsholm : Le genestealer alpha est ancien et puissant. (...)
Griffes tranchantes : les griffes d'un genestealer sont aiguisées comme des rasoirs et un coup bien placé peut transpercer les armures les plus résistantes. Lorsqu'un test de CC avec cette arme obtient deux degrés deréussiteou plus, doublez sa pénétration. Seigneur de l'essaim : le genestealer alpha est le père et le maître de l'infestation genestealer, il est également plus puissant qu'un individu normal de son espèce. (...)
La cité a été épargnée pour l'instant, mais aussi sûrement que le soleil se lève, la flotteruche Dagon arrive... Récompenses Voici les différentes récompenses en fonction de laréussitedes PJ : POINTS D'EXPERIENCE : • Pour chaque objectif principal rempli : 300 xp. • Pour chaque objectif secondaire rempli : 200 xp*. (...)Une introduction au jeu de rôle Deathwatch. Nous sommes au 41e millénaire. Depuis plus de cent siècles, l'Empereur immobile siège sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité, par la volonté des dieux, et le suzerain d'un million de mondes grâce à la puissance de Ses armées innombrables. Il n'est qu'une carcasse en décomposition, qui se tord et frémit sous le flux d'une énergie invisible venue du Moyen Âge Technologique. Il est le Seigneur Charognard de l'Imperium ...