Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : critique (3)(...) Le coup de la baffe phénoménale (Zacknafein) : Quand de toute façon, tu veux marquer le coup, tu fais le tirage sous ses yeux, et avant même que le dés aient fini de rouler, tu annonces le résultat de ton choix : 'tiens, uncritique...'. En général, le joueur qui se prend une baffe phénoménale comme cela reste sans voix, et il a tendance à comprendre qu'il faut mieux rentrer dans le droit chemin ! (...)
Le personnage qui n'aura jamais rien raté d'important se retrouvera rapidement falot et anodin comparé aux autres. Il faut pour cela des joueurs matures et intéressés par le roleplay. (Mon dernier écheccritiqueen date : esquive sur les bords d'une falaise, face à un primitif faisant une réussitecritiquepour me balancer un rocher dans la tronche... *baf* rocher, *aieuh* ; *zip-zip-glisse- aaaaaah' esquive ratée me menant droit dans le gouffre ; *plouf* dans le lac *ouf, j'ai de la chance* - MJ 'que tu crois - tu te serais pris moins de dégât avec la chute sur la terre ferme que ne va t'en infliger l'anaconda géant qui t'attaque - fais moi un jet de Résistance pour ne pas boire la tasse. (...)