Corriger les erreurs du passé
Contient : kata (6)(...) Avec cinq techniques par école, chaque personnage finit avec au moins deux différentes bonus fixes et quatre capacités. Garder une trace des différents aspects disponibles -Kata, bonus fixes, augmentations gratuites, capacités, voies et avantages - devient un calvaire. Le jeu devint trop complexe pour son propre bien. (...)
Malheureusement, leurs usages étaient trop compliqués, et beaucoup de personnages ne les utilisaient jamais. Un bushi devait pratiquer pendant une heure tout les matins pour être capable d'utiliser unkatadurant la journée. De plus il ne pouvait l'utiliser que durant quelques minutes, à moins de consacrer le double de temps en préparation. (...)
Au delà de ce problème s'imposait le fait que les capacités étaient souvent trop complexes à utiliser. Dans la 4ème Edition, leskataont perdu beaucoup de leurs subtilités. Les nouveauxkataapportent des bonus fixes au personnage durant l'activation dukata. Leskatasont maintenant des méthodes d'activation standardisées, ne requièrent plus de préparation, et vont peut-être enfin être utilisés en jeu. Les voies étaient des techniques d'écoles uniques, insérées entre les techniques normales pour aider à créer un personnage unique. Certaines permettaient au personnage de progresser d'une école vers une autre en faisant office de pont. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...