Corriger les erreurs du passé
Contient : voies (8)(...) Garder une trace des différents aspects disponibles - Kata, bonus fixes, augmentations gratuites, capacités,voieset avantages - devient un calvaire. Le jeu devint trop complexe pour son propre bien. La solution fut simple : supprimer le superflu. (...)
Les kata sont maintenant des méthodes d'activation standardisées, ne requièrent plus de préparation, et vont peut-être enfin être utilisés en jeu. Lesvoiesétaient des techniques d'écoles uniques, insérées entre les techniques normales pour aider à créer un personnage unique. (...)
On pouvait ainsi rendre un personnage unique, et spectaculaire, en choisissant une voie. Cependant, lesvoies, dans la 3ème Edition, avaient des inconvénients majeurs qui devaient être changés. Choisir une voie retardait la progression normale des techniques d'école et permettait de modifier le niveau de puissance prévu pour la technique. (...)
Cela devenait problématique, spécialement lorsqu'on combine ceci avec les problèmes exprimés plus tôt dans cet article. Lesvoiesne valaient pas l'effort fourni si cela retardait l'obtention de la seconde attaque d'un personnage. D'autres problèmes majeurs, comme la cohésion desvoiespour les shugenja, rendaient les changements nécessaires. Lesvoiesdans la 4ème Edition remplacent purement et simplement la technique de progression normale dans les écoles au lieu d'en retarder la progression. Chaque technique d'école sera toujours obtenue au bon rang de réputation, afin de préserver l'équilibre de l'école. (...)
En choisir une supprimera de manière permanente les autres options. J'espère que vous apprécierez les nouvellesvoiesde la 4ème Edition et les personnages intéressants que vous pourrez créer avec. Bien sur, tous les changements n'ont pas été faits pour simplement arranger les règles. (...)
Les joueurs avaient souvent dévié de l'histoire officielle dans leur jeu, mais ils furent obligés de procéder à des changements mineurs en ce qui concerne les écoles et lesvoiespour coller à l'ambiance. Shawn a déjà parler de cela avant dans les autres journaux car c'est au coeur des changements entourant le jeu. (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...