Corriger les erreurs du passé
Contient : technique (13)(...) Chaque école avait 3 ou 5 techniques pour qu'un personnage de cette école se différencie d'un personnage d'un autre Clan. Toutes les écoles de bushi possédaient unetechniquecomplète avec cette simple phrase : « vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire par tour ». (...)
Cette seconde attaque était la meilleure capacité que n'importe école pouvait procurer à tout personnage, sans autre question. Mais cela avait un impact bien plus important que celui de toute autretechnique. Cette capacité est simple : un personnage avec cettetechniquepeut frapper 2 fois là où avant il ne pouvait le faire qu'une fois. Le personnage double son ratio de dommages à compter du moment où il maitrise cette 2ème attaque. (...)
L'échelle de puissance des écoles chutent immanquablement lorsque le personnage gagne sa seconde attaque (en fait, la plus grande fierté des bushi de l'école Mirumoto est d'avoir cettetechniqueavant les autres écoles). Cela me fait également grincer des dents en tant que concepteur que toute l'attention ne soit concentré que sur cettetechnique, alors que les autres techniques des écoles sont composées de capacités amusantes et innovantes. Cette seconde attaque par tour ne va pas disparaitre - après tout, L5A est un jeu mortelle de samouraïs, où l'on peut mourir en un coup. (...)
La correction est venue sous formes de petits changements, et certains d'entre vous ont noté les premiers dans le Journal #2. Latechniquementionnée plus haut a vu son texte modifiée par « vous pouvez effectuer les attaques en tant qu'action simple au lieu d'une action complexe ». (...)
Ce changement implique que la seconde attaque n'est plus une obligation. Si un joueur décide de faire 2 attaques, il doit dédier toutes ses actions du tour à cela. Latechniqueoffre une flexibilité dans le combat au lieu d'un simple bonus de dommages. Il peut choisir d'utiliser unetechniqueet attaquer, se déplacer et attaquer, et une myriade d'autres options. La seconde partie de la correction réside dans la conception. La plupart des écoles de bushi gagnent cettetechniqueen tant que 3ème capacité, certains en tant que 4ème. Les bushi Mirumoto et les archers Tsuruchi ne sont plus en tête, puisqu'ils la reçoivent également en tant que 3ème capacité. (...)
La dernière édition du jeu a réglé beaucoup de problèmes de la 2ème Edition, et donné beaucoup de nouvelles classes et d'options intéressantes. Malheureusement, le jeu submerge le joueur avec des douzaines de petites capacités. Chaquetechniquede bushi dans la 3ème Edition possède au moins deux effets. Avec cinq techniques par école, chaque personnage finit avec au moins deux différentes bonus fixes et quatre capacités. (...)
Choisir une voie retardait la progression normale des techniques d'école et permettait de modifier le niveau de puissance prévu pour latechnique. Par exemple, un personnage apprenant la voie du duelliste des mensonges amers devait avoir le rang 1 de l'école de bushi Bayushi. (...)
D'autres problèmes majeurs, comme la cohésion des voies pour les shugenja, rendaient les changements nécessaires. Les voies dans la 4ème Edition remplacent purement et simplement latechniquede progression normale dans les écoles au lieu d'en retarder la progression. Chaquetechniqued'école sera toujours obtenue au bon rang de réputation, afin de préserver l'équilibre de l'école. Choisir une voie est désormais un choix crucial - en tant que joueur Mirumoto, dois je prendre la voie martiale ou la voie du duel ? (...)Troisième Extrait du Journal du Concepteur de L5R 4ª Édition. Bonjour tout le monde ! Mon nom est Brian Yoon et j'écris pour le jeu de rôle Légende des Cinq Anneaux depuis 2003. C'est un plaisir de faire partie de l'équipe depuis si longtemps. Lorsque Shawn m'a demandé de rejoindre l'équipe de conception de la 4ème Edition, j'ai saisi l'opportunité d'aider à forger le futur de ce jeu que j'aime tant. Nous avons eu l'opportunité de faire valoir de nouvelles idées et mettre à jour les précédentes ...