Descriptif de la gamme
Épouvante, horreur, frisson, gore, tous ces qualificatifs peuvent résumer une certaine vision de Within. L'horreur contemporaine (qui va de 1900 à notre futur proche) couvre un panel très large. Elle va de l'histoire classique du tueur en série en passant par les maisons hantées et les histoires de conspirations extraterrestres en finissant sur les zombis et autres mangeurs de viande humaine. Le cinéma exploite le filon depuis le début, reprenant les trésors de la littérature fantastique (Poe, LovecraftÉpouvante,> ...Contient : tueurs (3)(...) Enfin, la troisième différence découle des deux autres. Within est un jeu cinématographique. Un exemple ? Lestueursen série. La triste réalité de cestueurs, c'est que ce sont souvent des vagabonds, des paumés qui tuent par pulsion, au gré de leurs galères. Drogués, malades, miséreux, ils perdent toutes les notions sociales du bien et du mal pour assouvir des pulsions sexuelles. (...)
Par contre, faire agir un tueur en série cannibale, surdoué au point de pouvoir mener une enquête conjointement avec le FBI au fond d'une cellule de verre, de manipuler d'autrestueursà distance, et sadique au dernier degré, voilà qui peut constituer un défi pour des personnages (surtout s'ils sont les cibles de ce tueur). (...)