Rendre les personnages attachants (2)
sur Tartofrez
Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : horreurs(...) Dans cette scène, il est probable que peu d'entre nous se disent avoir beaucoup de choses en commun avec ce membre de la garde prétorienne de Saddam Hussein qui s'apprête à torturer un prisonnier (ça vous rappelle pas une série ça ?). Pourtant, on comprend instantanément ce qui le motive et, malgré leshorreursqu'il fait et qu'il s'apprête à refaire, ça nous le rend attachant. Même si on ne l'a jamais connue, on comprend la douleur d'un père qui perd son enfant sans pouvoir rien y faire, et on comprend que dans ces yeux les « gentils » ne le sont pas autant que dans les nôtres. (...)