Rendre les personnages attachants (2)
sur Tartofrez
Ce billet fait suite à celui-ci, paru il y a un mois. Dans le but de montrer quelques « trucs » pour rendre les personnages (pj comme pnj) attachants, ce dernier abordait surtout des éléments sur leur création et sur la façon de révéler et/ou transmettre ce qui les caractérisait en jeu. Celui-ci se concentrera donc plus sur les applications concrètes. Pour faire plus clair, on va séparer le travail de fond, qui nécessite plus d'investissement sur les personnages et leur évolution et les techniques ...Contient : lost(...) Non pas dans le sens d'une ambiance de type enquête, mais on doit se demander des choses vis à vis de ce personnage, quelle va être sa prochaine action, pourquoi il fait ci ou ça... Ainsi dans Bourne Identity, on doit découvrir le secret du protagoniste, dans Chinatown, on se demande quelle est la blessure dont souffre Evelyn, dansLost, on n'en fini plus de se poser des questions sur Locke ou Ben, etc... Techniques : Donc après avoir vu comment « préparer » les personnages pour les rendre attachants à la base, voici quelques techniques pour le faire rapidement et de façon facile (mais du coup parfois un peu surperficielle). (...)