Tenga : les archétypes
sur Tartofrez
Pour en avoir un peu trop parlé sur les divers forums, ou les avoir montré il y a dix jours au Monde du Jeu, on commence à me poser pas mal de questions sur les archétypes de Tenga. Voici donc plus de détails, mais en gardant bien à l'esprit que tout (du nombre à la présentation) peut être modifié jusqu'au dernier moment. Ces derniers sont donc pour l'instant au nombre de 55, sont tous jouables (ils sont au niveau d'un pnj lambda et il leur reste un petit bonus à prendre pour être au niveau d ...Contient : europe (3)(...) VIG 10 VIV 8 AGI 11 PER 13 ESP 9 DET 11 TAL 13 Karma : Devenir moine bouddhiste Ambition : Voir ses oeuvres lui ouvrir les portes de toutes les cours Révolte : Son arrivée à Kyushu, en quête de gloire Privilèges et revers : allié (Harunobu Arima, daimyo chrétien), expertise, dépendance incurable (alcool), disgrâce (étranger et trop ripailleur pour les jésuites) Valeurs : Marquer son temps 2, Hédonisme 3 Compétences : Expert en Arts (peinture nanbanjin), Accompli en Artisanat (cuisine), Savoir (Europe) ; Notions en Calligraphie, Dague. Compagnon de Jésus (Ancien) : Entretien : 4 Pts de Karma : 1 Vous n'êtes certes plus tout jeune, mais vous avez eu la chance de vivre plusieurs vies au service du Seigneur et de son Eglise. (...)
Révolte : La démission forcée de son principal allié, le supérieur de la mission, Francisco Cabral Privilèges et revers : allié (Harunobu Arima, daimyo chrétien), expertise, inébranlable, dette (Alessandro Valignano, le visiteur général, connaît son passé), disgrâce (étranger), ennemi (couronne d'Espagne), faible, inapte au combat, rouillé Valeurs : Imposer le christianisme 4, Favoriser l'implantation des jésuites 3 Compétences : Expert en Influence, Politique ; Accompli en Aplomb, Intendance, Faction (Jésuites), Savoir (Europe) ; Notions en Calligraphie, Etiquette. Marin au long cours (Ancien) : Entretien : 2 Pts de Karma : 0 Les autres marins disent de vous en riant que vous avez été un pirate. (...)
VIG 8 VIV 10 AGI 10 PER 11 ESP 13 DET 13 TAL 12 Karma : Devenir interprète entre japonais et européens et jouer le rôle de médiateur Ambition : S'installer et vivre heureux le temps qu'il lui reste Révolte : Le diagnostic du médecin et l'annonce de sa mort Privilèges et revers : dépendance incurable (alcool), rouillé Valeurs : Vie 1, Akemi 2 Compétences : Accompli en Aplomb, Artisanat (navigation), Bagarre, Discipline, Sagesse Populaire ; Notions en Artisanat (travail du bois), Chasse, Discrétion, Epées, Intendance, Savoir (Europe), Survie ; Vagues Notions en Calligraphie, Médecine.