Les aventures de Mlle La Maupin : Vie d'une véritable
aventurièresur Bastion rôliste
Il est difficile de faire partir à l'aventure un personnage féminin dans un contexte qui, historiquement, ne tolère pas les femmes aventureuses. Il semble qu'il faille sacrifier soit le réalisme historique, soit la jouabilité (perso opprimé). Grâce à cette traduction, vous allez pouvoir vous inspirer d'une histoire vraie pour insérer vos héroïnes dans l'Histoire. Préface : La Maupin, escrimeuse française du XVIIème siècle, aventurière et célébrité de l'opéra, semble un personnage sorti d'un ...Contient : athéna (3)(...) Elle alla voir Bouvard, un chanteur à la retraite, qu'elle persuada d'intercéder auprès de Francin, lequel se laissa séduire par sa beauté et sa belle voix. Ainsi elle fit ses débuts sur la scène de l'Opéra en tant que PallasAthénadans Cadmus et Hermione. Les rôles-titres étaient joués par M. Ardouin et Mlle Le Rochois. Mlle Le Rochois gagna le coeur de La Maupin aussi vite que la Maupin gagna celui du public. (...)
Une source ou deux affirme qu'elle excellait dans les « rôles en pantalons(PantsRoles) », à savoir à jouer des rôles masculins, mais les seuls rôles mentionnés dans les deux sources sont féminins. Elle joua les déesses Minerve et PallasAthéna, les reines Médée et Didon, fondatrice de Carthage, ainsi que la guerrière Clorinda. Le scandale la suivit à l'opéra, où à la fois elle aima et se battit contre les acteurs et les actrices avec qui elle partageait la scène. (...)
On dit qu'ils vécurent ensemble en parfait accord pendant de nombreuses années, jusqu'à la mort de M. Maupin. De retour à Paris, elle reprit sa carrière sur la scène de l'Opéra (où, en plus du rôle deAthénade ses débuts, il est rapporté qu'elle joua des personnages comme Didon, et Minerve). En 1702, elle remplaça au pied levé Mlle Desmatins dans le rôle de Médée dans l'opéra de La Grange Médus, un rôle si difficile que Mlle Rochois avait dit qu'elle-même l'aurait refusé. (...)