Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : métiers(...) Du coup, on distingue deux 'flux', celui de la narration d'une part (où comment les éléments de l'histoire sont transmis au joueur) et celui du gameplay (où comment les éléments ludiques sont transmis au joueur), et l'objectif est de réussir à combiner les deux et à les faire se répondre pour que le plaisir du joueur soit maximal. Dans certaines équipes, il y a même deuxmétiersdistincts d'ailleurs, le game writer et le game designer, même si le premier est presque toujours au service du second. (...)