Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : prétention(...) Les opportunités concernant le gameplay, « les moments dans l'histoire où le joueur prend le contrôle du héros et va réussir dans l'action », et les effets étant surtout ceux dont le joueur fait l'expérience : « les moments d'intensité émotionnelle ». Selon lui, avant d'avoir une éventuelleprétentionartistique (qu'il ne dénigre pas pour autant), elle doit servir donc de cadre pour l'expérience de jeu et de feuille de route pour les récompenses (et sanctions) et les moments de catharsis. (...)