Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Cats
sur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : chapitre (5)(...) Une société bien définie : Avant de passer à la description technique du personnage, il est primordial de connaître le fonctionnement de la société féline. Lechapitre« Maître du monde » vous y aidera. Il y a trois piliers à cette société : les Conseils, les factions et les lignées. (...)
Chaque Conseil est composé de sages qui gèrent la mascarade et dénouent les conflits inter-chats. Une faction peut être assimilée à un regroupement de félins partageant les mêmes idées. Cechapitreen décrit neuf, mais libre à vous d'en rajouter. Vous trouverez, par exemple, les esclavagistes qui prônent l'utilisation des humains pour satisfaire leurs propres buts, les nihilistes qui souhaitent l'éradication pure et simple de l'humanité comme seule solution à la survie des chats, ou les avant-gardistes qui veulent une véritable reconnaissance des Bastets. (...)
Le reproche qui peut être émis concerne la lisibilité de la résolution des combats : du fait d'une présentation ou d'une définition un peu alambiquée, il faut s'y reprendre à deux fois pour comprendre comment parvenir à toucher son adversaire. Toilettage félin : Si vous souhaitiez personnaliser votre PJ, lechapitre« Défauts et qualités » est fait pour vous. Chaque PJ a la possibilité de choisir jusqu'à 3 défauts (sur les 13 décrits) qui sont autant de handicaps pour le joueur, mais qui sont associés à des bonus aux jets de dés, ainsi que de sélectionner une qualité parmi les 14 proposées. (...)
Jusqu'à présent, nous avons des chats qui sont définis par des caractéristiques, des compétences, des avantages/ inconvénients, mais quid des races ? Unchapitreentier est là pour vous aider, aussi bien à intégrer des éléments descriptifs (physique et psychologique) lors de vos séances de roleplay que de vous imposer certains défauts et qualités. (...)
Pour n'en citer que quelques-uns, vous pourrez arrêter le temps, perturber les appareils électriques par votre seule présence, contrôler mentalement un humain, vous dédoubler via l'effet Schrödinger, etc. Juste avant le scénario présenté dans l'ouvrage, un dernierchapitredécrit le Conseil de Paris. Sa composition, son rôle, et son lieu de réunion vous permettront d'avoir le cadre de ce Conseil pour y intégrer vos chats et les envoyer en mission. (...)Après avoir vidé tous les donjons de leurs dragons, fait des sushis de tentacules millénaires, un nouveau défi s'offre à vous : devenez un chat ! Publié aux éditions Icare, Cats, de Vincent Mathieu, vous propose de lever le voile sur une indicible vérité : les chats sont les maîtres du monde et sont suffisamment rusés pour nous avoir entretenus dans notre idée de race supérieure. Au cours des 212 pages et des 13 chapitres, vous trouverez décrits l'univers du jeu, les caractéristiques ...