Maraudeur n°3

Et de 3 !
Voici venu le troisième numéro du Maraudeur, avec son lot d’ar ticles : chroniques de jeux ou de suppléments, interv iews, inspis, aides de jeux, bien entendu des scénarios et même une petite aventure dont vous êtes le héros dans le monde de Rêve de Dragon. En bref, encore un numéro varié où l’on parle de nos lectures, propose du matériel pour les jeux qui nous plaisent ou que nous avons écrit. Encore fois je me répète, mais si ce numéro et ses 205 pages vous plaisent, n’ hésitez pas à nous faire un petit mot d’encouragement sur forums, par mai ls ou sur facebook. Cela fait toujours plaisir, et au v u des 10 000 téléchargements des deux premiers numéros, il y a bien un ou deux rôlistes qui nous lisent. Et si l’aventure Maraudeur vous tente, montez à bord! Il y aura toujours une place sur notre navire.
Bonne lecture et rendez-vous dans 3d4 semaines pour le n°4.
Jérémie.
Rédacteur en chef : Jérémie Coget.
Auteurs : Cédric B., Axel Cauvin, Jérémie Coget, Romain Darmon, Benoit « Nyarl » Grison, Romuald « Radek » Finet, KaosFactor, LeDupontesque, Michel Léger, Mandragorus, Jérôme Michel, Sempaï.
Correcteurs : Côme Feugereux, Laurent Séré, Romain Darmon, Clément Moulin.
Illustrateur de couverture : Alexandre Dainche, couverture issue du premier volume du roman « le Cycle D’Alamander » chez les Editions de l’Homme Sans Nom.
Illustrateurs : Pascal Coget, Jérémie Coget, Romuald « Radek » Finet, LeDupontesque (pentavers.over-blog.com/), Martin Tony(scriptoriumludique.over-blog.fr/).
Maquette : Pascal Coget.
Le Site du Studio 09 : www.studio09.net/
La page Facebook du Maraudeur : www.facebook.com/pages/Le-Maraudeur/104951756245251
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Cats
sur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Après avoir vidé tous les donjons de leurs dragons, fait des sushis de tentacules millénaires, un nouveau défi s'offre à vous : devenez un chat ! Publié aux éditions Icare, Cats, de Vincent Mathieu, vous propose de lever le voile sur une indicible vérité : les chats sont les maîtres du monde et sont suffisamment rusés pour nous avoir entretenus dans notre idée de race supérieure. Au cours des 212 pages et des 13 chapitres, vous trouverez décrits l'univers du jeu, les caractéristiques ...
Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...
Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Manuel des Armes
sur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Un bon gros flingue... Après la bagnole, c'est sûrement le joujou préféré des hommes, des vrais, des tatoués. Romuald Calvayrac, l'auteur de ce manuel, est manifestement un digne représentant de la virilitude, à voir avec quel soin il a peaufiné son supplément au fil des années. En effet, ce manuel des armes est la remise en forme de cinq guides différents (rien que ça !), dont trois inédits. Les deux premiers guides sont connus depuis un moment par les visiteurs de TOC, le site de ...
Maraudeur n°3 : Interview - Yan Bourget, auteur de
Subabyssesur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Propos recueillis par Romuald « Radek » Finet. - Parlons un peu de toi... Quel a été ton parcours en tant que rôliste ? Subabysse a déjà une belle vie bien remplie derrière lui, est-ce ta seule création ? « J'ai découvert le jeu de rôle avec un copain, vers l'âge de 13 ans (j'en ai 37). C'étaient des parties en solo, ou avec très peu de joueurs, dont je garde d'excellents souvenirs. Nous avons joué à L'OEil noir surtout, mais il y a eu également des parties de L'Ultime épreuve. À la ...
Maraudeur n°3 : Une culotte d'enfer - une aide de jeu
pour Campussur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Une culotte d'enfer est une aide de jeu à deux temps. Dans une première partie, vous trouverez une nouvelle littéraire. Dans une seconde partie, nous vous donnons toutes les clés pour adapter cette nouvelle dans une partie de jeu de rôle. Enjoy ! Il n'était pas loin de 22h quand Maggie sortit enfin de l'interminable dernier cours de sa journée. La nuit était tombée. « Avant », la jeune femme aimait se promener sous les étoiles sur le campus. Mais tout avait été chamboulé par la mort ...
Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...
Maraudeur n°3 : Le dernier verre
sur Studio09
au format
(55.3 Mo)
« Salut Cochise ! » Le vieil indien ne releva même pas la tête devant cette plaisanterie qui semblait bien faire rire son initiateur ainsi que ses deux amis. Susie Sue les observa depuis son comptoir et ne put réprimer un soupir. Elle les connaissait bien ces petits blancs-becs qui venaient s'encanailler le samedi soir à la limite de la nation Navajo. Ici à Bluff, Utah, leur statut de jeune blanc équivalait à une carte « Vous êtes libérés de prison » alors que quelques miles plus au ...
Maraudeur n°3 : Carnage dans la nuit
sur Studio09
au format
(55.3 Mo)
La ville de Lafayette Ce scénario se déroule dans la ville de Lafayette en Louisiane. Nous sommes en été, ce qui fait que les nuits sont courtes entre 22 h et 5 heures. Cela oblige les vampires à se presser. Lafayette est une ville située dans l'État américain de la Louisiane au bord de la rivière Vermilion. L'ensemble urbain que constituent Lafayette et sa banlieue est dans la paroisse de Lafayette (Lafayette Parish) et compte près de 260 000 habitants (estimations du Bureau du Recensement ...
Maraudeur n°3 : L'épopée Atlante - 1 - La grande dame
qui ne voulait pas mourirsur Studio09
au format
(55.3 Mo)
Cette campagne pour Oikouménè paraîtra dans le Maraudeur pendant plusieurs numéros, préparez-vous donc pour une longue traversée... Synopsis de la campagne : Cette campagne propose la découverte merveilleuse de l'Atlantide. Pour ce faire, 7 reliques sont nécessaires, elles se situent chacune dans l'une des 7 merveilles du monde antique ou du moins les informations les concernant y seront accessibles : Le coffret d'épices des jardins de Babylone, à découvrir dans ce scénario. ( Jardins ...
Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
sur Studio09
au format
« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...
Maraudeur n°3 : Les sous-sols de…
sur Studio09
au format
(Scénario Vampire : la Mascarade/Requiem) Scénario initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2. Présentation : À qui s'adresse ce scénario ? Ce scénario est destiné à un groupe de vampires membres de la Camarilla. Leur « puissance » importe peu, on peut aisément moduler la force des adversaires. Néanmoins, un petit groupe ou des personnages débutants pourraient avoir quelques difficultés lors du final de ce scénario. Des novices à Vampire risquent de ne pas forcément appréhender(Scénario> ...
Aide de jeu Appel de Cthulhu : La légion des Tombes
Maraudeur N°3sur Le Scriptorium Ludique
au format
Vous trouverez plusieurs aides de jeu pour le scénario disponible dans le Mauraudeur N°3 pour lequel, j'ai participé avec l'adaptation en V6 et la réalisation de ces aides. Vous pouvez pour la plus part les donner directement à vos joueurs sans que cela nuise au bon déroulement du scénario. Toute fois, pour certaines aides une logique chronologique est de rigueur. C'est aussi de cette façon que je vous les propose. ...