Maraudeur n°3 : La Légion des Tombes
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Contient : résurrection (7)(...) » John Kahnawake : POU : 16 Autres caractéristiques : 12 Points de Vie : 12 Impact : 0 Compétences : Corps à corps 50 % - Arme à Feu (Armes d'épaule - Shotgun Winchester 2d6*) 50% - TOC 25% - Athlétisme 25 % - Mythe de Cthulhu 10 % Sorts :Résurrection(LB p. 188), Signe de Voor (LB p.189), Invoquer/ contrôler un Vampire de feu (LB p.182) Le portrait En fouillant la demeure des Kahnawake ou un autre endroit (l'église Sainte-Anne, par exemple), les investigateurs découvriront le portrait d'un homme au regard perçant portant une perruque (à la mode à la fin du XVIIe siècle), avec la mention (en français) : « Legs de Jean-Baptiste Darquandier - 1678-1767, armateur, chirurgien et sagamore du peuple Wabanaki ». (...)
Réaliser qu'un Dieu Extérieur est apparu dans ces lieux suite à un sacrifice humain est un choc lié au Mythe entraînant la perte de 1 point de Santé mentale. 5 - Laboratoire derésurrection: Il s'agit de l'antre de Darquandier. L'une des salles où il passe le plus clair de son temps. (...)
Il s'agit de sels essentiels préparés pour relever des monstruosités. Sur un mur sont gravées les formules du Rituel deRésurrection. La formule permettant de ranimer un mort à partir de ses sels essentiels est surmontée d'une Caput draconis (tête de dragon), celle permettant de dissoudre un mort est surmontée d'une Cauda draconis (queue de dragon). (...)
Les traces laissées par les passages réguliers des Hybrides - qui aident Darquandier dans ses macabres besognes - mènent jusqu'au laboratoire derésurrection(5) et au chenil (9). Plusieurs ouvrages moisis d'alchimie peuvent être dénichés en fouillant les étagères surchargées de pots, de mortiers, de kylix et de lekhytoi. (...)
Comme elles ne doivent plus ni boire, ni manger, ni dormir, leur seule préoccupation est de « tenir leur maison », et de veiller à ce que leur volonté soit accomplie par leur « marionnette » Jean-Baptiste Darquandier. Les trois femmes ont conservé l'aspect qu'elles avaient au moment de leurrésurrection: elles sont toujours vêtues de robes austères remontant aux années 1870 environ. Les investigateurs qui ont vu les photos de ce triumvirat les reconnaîtront immédiatement et devront effectuer un test de SAN 0/1d6. (...)
Conditions de victoire : Si les PJ parviennent à réduire en cendres les trois matrones (grâce à la formule inversée du sort deRésurrection) et détruisent les laboratoires de Darquandier, ils lui porteront un tel coup qu'il tentera de se suicider. (...)
POU : 18 Autres caractéristiques : 14 Points de vie : 16 Impact : +2 Compétences : Occultisme 90% Imposture 75% - Bibliothèque 50% - TOC 50% - Corps à corps 25 % Arme à feu 25% - Mythe de Cthulhu : 40 % Sorts :Résurrection(LB p.188), Flétrissement (LB p.185), Invoquer/ contrôler un Sombre Rejeton de Shub-Niggurath (LB p. (...)« Parfois, dans les affres du cauchemar, lorsque les puissances invisibles vous font tourbillonner au-dessus des toits d'étranges cités mortes vers l'abîme grimaçant de Nis, c'est un soulagement et presque un plaisir de hurler sauvagement et de se jeter volontairement dans le noyau hideux des rêves et de sombrer dans les gouffres sans fond. » H.P. Lovecraft, La Peur qui rôde Avant-propos : Ce scénario s'inspire librement de deux nouvelles de Lovecraft : La Peur qui rôde et L'Affaire ...