Weight of Years - Scénario 2 : Équarrira bien qui équarrira
le dernier !au format (11.4 Mo)Contient : goran (28)(...) Synopsis : Les joueurs seront confrontés malgré eux à une histoire de règlement de compte entre le Syndicat des Equarisseurs, une mafia prolétaire basée dans le ghetto de Washington dirigée par le célèbre Kareem Nousri (cf AMNESYA 2K51 p.217 et suivantes), et un de leurs passeurs, un certainGoranGonevich. En effet, ce dernier a détourné un camion destiné aux bouchers pour son propre compte. (...)
Ils viennent de perdre un camion entier plein d'une marchandise très précieuse. En effet, leur passeur habituel, un certainGoranGonevich devait livrer la marchandise à un des entrepôts détenus par le gang dans le comté de Bethesda, non loin de Blood River. (...)
Après quelques recherches et interrogatoires musclés menés par les Carcassiers, les Equarisseurs ont découvert queGoranGonevich louait un appartement quelque part à Washington. Ils décident donc d'y envoyer quelques gros bras au cas où l'imprudent aurait la mauvaise idée de se montrer... Introduction : Un de vos PJ vient de trouver un nouvel appartement. (...)
Bien situé, dans un bon quartier, de la taille dont il le désirait et cerise sur le gâteau, l'ancien locataire a laissé tous les meubles suite à son départ précipité... Choisissez le personnage le plus susceptible de vouloir déménager afin de ne pas brusquer les choses. Au besoin changer le nom du passeur,GoranGonevich, en autre chose pour coller vaguement avec l'ethnie d'origine du PJ en question. Une crémaillère inoubliable : Alors que les PJ sont en train de fêter l'installation d'un des leurs dans son nouvel appartement, des invitéssurprises sonnent à la porte. (...)
Sinon, il est toujours possible de flâner dans les bars louches des quartiers mal famés du ghetto et d'y laisser traîner une oreille. Il est donc possible d'apprendre que les Equarrisseurs du coin en ont après un certainGoranGonevich, un passeur free-lance qui travaille de temps en temps avec eux. Ce dernier les a trahis et a décidé de revendre la marchandise asiatique que contenait le camion histoire de toucher deux fois son salaire. (...)
Et, comme toute organisation criminelle qui se respecte, les Equarisseurs ont tenté de le retrouver afin de lui faire tâter des représailles. Ils ne mirent pas longtemps à trouver l'adresse d'un pied-à-terre queGoranlouait quelque part dans Washington... C'est comme cela qu'ils sont tombés sur les PJ ! Et les Deadcrows ? (...)
Le camion et sa précieuse marchandise sont actuellement cachés, loin des regards indiscrets, dans un hangar anonyme de Babacrawl.Goranl'a mis aux enchères sur le marché noir et compte bien le revendre au plus offrant. Les gagnants de ce petit jeu sont les représentants du teïpe Khasboulatov (cf. (...)
Cette information est connue de presque tout le monde, il s'agit donc d'une Ressource de niveau 1, donc un jet de Classe G Niveau de l'Episode SD 6. SiGoranGonevich tente de se débarrasser de sa marchandise, quelque qu'elle soit, il le fera sûrement là-bas. (...)
Concernant la marchandise dérobée, une belle marge de réussite permet d'apprendre de la bouche d'un revendeur de BULBs pirates qu'un certainGoranGonevich passe en effet ici de temps en temps, mais qu'il ne l'a pas vu ces derniers temps. Le vendeur peut fournir une description complète et détaillée deGoran(cf. ci-dessous). En outre, la visite au Marché aux piliers est une excellente occasion de faire croiser les PJ avec quelques membres du teïpe Khasboulatov qu'ils auront l'occasion de retrouver plus tard. (...)
Si c'est le cas et que les PJ leur dament le pion, ils pourront apprendre que le teïpe est en pleine négociation avecGoranpour le rachat de la marchandise. Ils ne savent pas ce que le camion contient ni où il se trouve et encore moins où peu bien se cacherGoran. Négociation : Il y a de fortes chances que les PJ veuillent se rendre dans le district des Equarisseurs afin de tirer cette histoire au clair et leur faire comprendre qu'il y a erreur sur la personne. (...)
Après quelques contacts musclés, ils seront reçus par Rudy William, un Boucher dans un abattoir du syndicat. Il est particulièrement remonté contreGoranet désire régler la situation le plus rapidement et le plus dignement possible. Quoi que disent les PJ, la discussion tournera vite en rond. Les Equarisseurs ne connaissent pas la tête deGoranGenovich, mais ils sont sûrs de l'adresse de son pied-à-terre. Toute tentative d'explication se soldera par un échec : « Nous savons très bien que tu as plusieurs identitésGoran, tu ne nous ruseras pas aussi facilement cette fois ! ». S'ils insistent, Rudy demande à un des Carcassiers de briser une petite rotule afin de bien faire passer le message. (...)
En cas de réussite, les PJ apprennent que les trois victimes ont reçu chacune une forte somme d'argent en liquide, 1 000 dollars, la journée précédant leur mort. Que s'est-il passé à Baltimore ? Les trois contrôleurs ont rencontréGoranGonevich qui venait récupérer sa marchandise. Il donna un pot de vin à chacun des contrôleurs afin de fermer les yeux sur la cargaison du camion. Mais étant donné queGoranavait décidé de doubler les Equarisseurs, il était en permanence sur ses gardes et particulièrement stressé. (...)
Il a donc quitté sa planque tranquille de Babacrawl pour être acheminé au coeur du quartier si cher à Ismaïl Derenska... Où estGoran? Il est fort probable qu'a un moment ou à un autre les PJ se mettent en quête deGoran. Celui-ci se planque, déguisé en clodo, parmi les Charognards de Blood River. Il est en effet depuis le début resté dans le District des Equarisseurs, tout près de ces ennemis qui le cherchaient plus loin. (...)
Les PJ l'ont d'ailleurs croisé s'ils sont allés interroger les Charognards. Etre ici le calme et apaise sa Tare.Gorana conscience que quand il perd les pédales, il fait beaucoup de mal autour de lui. Comment le trouver ? Pour savoir directement où se planqueGoran, la solution la plus efficace consiste à kidnapper Vadim Khasboulatov (cf. ci-dessous) et de le faire parler grâce à un jet de Classe G Attitude. (...)
Les libérer et se mettre à la fois les Equarisseurs et le teïpe sur le dos ? La meilleure solution reste de libérer les filles, de les mettre en lieu sûr, de retrouverGoranGonevich et de lui faire porter le chapeau de toute cette histoire. Laissez-les se poser toutes ces questions et passez à la partie suivante, l'intervention militaire. (...)
Episodes : Adolescence de série télé (3), Membre d'une mafia (3) et Militaire de carrière (3) Combat : • Armes Blanches (CC : aucune) Att (Classique/ Puissante/Brutale) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 3G3 • Bagarre (CC : aucune) Att (Classique/Puissante/ Brutale) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 3G2 • Tir (CC : arme de poing) Att (Classique/Puissante/ Brutale ) : 2G1+2/3G1+3/3G1+3 ; Dom : 4G4 • Déf Active (Esquive/Parade) : 2G1+2/3G1+2 ; Déf Passive (Esquive/Parade) : 8/9 PV : 36 Compétences : Course (TC : Athlétisme) : 6 ; Mechant (TC : Attitude) : 6 ; Voiture (TC : Conduite) : 2 ; Culture populaire (Criminel) : 4 ; Sciences (TC : Université) : 2 ; Empathie (TC : Répartie) : 2 ; Couteau (TC : Armes blanche) : 3 ; Boxe (TC : Bagarre) : 3 ; Esquive (TC : Défense) : 5 ; Effraction (mecanisme simple) : 2 ; Arme de poing (TC : Tir) : 5 ; Bureautique (TC : Administration) : 2 ; Culture populaire (bureau) : 2 ; Fouiner : 2 ; Informaique : 2 ; Remarquer : 2 ; Premier Soins : 2 Niveau de Richesse : 5.GoranGonevich : Description :Goranest un homme très grand et svelte. Il est âgé d'une trentaine d'années, mais il en paraît bien dix de plus. C'est queGorana beaucoup de soucis. C'est un dur à cuire, habitué à ne pas faire de cadeaux ni à en recevoir.Gorann'a pas connu ses parents qu'il a perdus très jeune suite à un règlement de compte entre deux bandes rivales. Depuis, il vit de rapine en larcins.Goranest un Doppelganger, il le sait même s'il ne s'est jamais fait dépister. Il vit dans la terreur de ses pouvoirs. (...)
C'est pour cela qu'en général il vit seul et évite au maximum les contacts. Ces derniers temps, il a fait quelques affaires juteuses avec les Equarisseurs, maisGorana voulu avoir le beurre et l'argent du beurre. Il est maintenant en fuite. Il se planque, attends que son dernier coup lui rapporte et se barrer loin d'ici pour profiter de son argent. (...)Équarrira bien qui équarrira le dernier ! est un scénario pour AmnesYa 2k51 prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs débutants et un MJ novice. Les personnages n'ont pas besoin d'être expérimentés pour dénouer les fils de cette intrigue. Il faudra jouer de la cervelle et des muscles, les équipes équilibrées sont donc les bienvenues. Le MJ trouvera toutes les informations nécessaires pour maîtriser le cadre de cette aventure dans le livre de base, bien que la possession du livret de l'écran soitÉquarrira> ...