Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : goran (10)(...) Il décida donc de faire venir clandestinement un prêtre d'Ecate (déesse de la nuit, mauvaise, Cf le supplément : « Sartosa, la cité des pirates ») qu'il avait rencontré dans les Provinces Frontalières. A l'aide de ce prêtre (GoranLiepeck) le Vicomte parvint à réveiller le vampire endormi. Celui-ci accepta de vampiriser son épouse quelques instants avant sa mort... La femme du comte (Katherin) était donc « sauvée » mais la petite ville de Beeckerhaven c'est retrouvé avec deux vampires sur les bras. (...)
La lutte fut rude et la vampire dut fuir, dérangée par l'arrivée de gardes qui n'eurent qu'à cueillir le criminel, déjà gravement blessé. Le vicomte et son acolyteGoranLiepeck se doutaient bien de l'origine des blessures de ce criminel mais décidèrent tout de même de profiter de sa capture pour empocher la généreuse récompense promise par le Graf de Middenheim. (...)
Dès l'aube, Bücher est allé prévenir le Vicomte qui, par peur que son secret soit dévoilé, a tué le garde. Il a ensuite envoyé sur place discrètement le prêtreGoranLiépeck pour acheter le silence du garde sur les garde. circonstances de la capture de Klaus. Sprech accepta (pour 100 Co). (...)
Ceux qui disposent de la compétence Médecine, Chirurgie, ou Premiers soins pourront sur un jet d'intelligence arriver à la conclusion que le garde ne s'est jamais noyé, il a été égorgé et ne porte aucune autre trace de coups (ceux qui n'ont pas les compétences appropriées remarqueront aussi ces deux derniers éléments) 3) Si les Pjs reviennent voir le prêtre de Morr après la découverte du cadavre deGoranLiépeck et qu'ils lui montrent l'amulette (représentant un chaudron) et la petite broche en forme de papillon de nuit qu'ils ont trouvée sur le corps, celui-ci reconnaîtra formellement les symboles cultuels d'Ecate : et voici ce qu'il en dira aux Pjs : - Déesse sombre (mauvaise), mère de Khaine, déesse de la nuit et des connaissances obscures - Inexistante dans cette partie de l'Empire (Plus fréquente dans les Provinces Frontalières et dans le royaume de Kislev) Elle est particulièrement populaire chez les Tziganes - Les esprits servants de cette déesse sont les Loups-garous, les vampires et les sorcières Klaus, "L'égorgeur de Middenheim" : Les Pjs voudront sûrement vérifier que Klaus est bien encore en vie. (...)
Sur un jet d'Int réussi (+10% pour Les lettrés) les joueurs pourront définir les classements : Int - Archives juridiques (Pendaisons et diverses condamnations multipliées par 5 entre 2140 et 2146) - Livres fiscaux (Aucune levée d'impôts l'année 2146) - Registres de l'Ost (détail des levées de troupes et des engagements volontaires, année après année) (Aucun détail d'importance) - Archives des cultes de Sigmar, Morr, Ulric et Taal : Rien à signaler, à l'exception des funérailles en grandes pompes du grand prêtre de Manaan Pieter Junfrich en mars 2146 mai hormis ce renseignement, dans chaque volume Junfrich, consacré aux cultes l'année 2146 semble avoir disparu. Il manque un feuillet (emporté parGoran...) Chaque joueur ne peut faire qu'un jet d'Int par heure et par catégorie (-20% pour les non lettrés et pour ceux qui n'auraient pas réussi à distinguer les classements). (...)
Chaque jet correspond à environ 2 heures de recherche L'Information la plus importante est à chercher dans les livres fiscaux Si les joueurs décident de patrouiller la nuit en ville (la mort deGoran) Cet événement peut survenir alors que les Pjs sont endormis quelque part dans le quartier marchand. (...)
Si les joueurs n'en sont qu'au début de l'enquête, il ne se passera rien durant cette nuit Si les joueurs persistent une autre nuit, il pourront alors assister à la mort deGoran. Ce dernier loue une petite chambre discrète dans le quartier marchand (au dessus d'une écurie, on accède à l'unique pièce par une échelle de meunier. (...)
Elle longe la grève puis disparaît dans les rochers au pied de la falaise Elle est beaucoup trop rapide pour être rattrapée, même si les Pjs la blessent. SauverGoran? SI un Pjs se risque à grimper à l'échelle, il pénètre alors dans une pièce où la chaleur est insupportable. (...)
Pour le sauver, il faut le sortir en 2 rounds (réussir 2 tests de Force consécutifs), sinon le feu rattrapera. Quoiqu'il arrive,Goranmourra sans dire un mot aux Pjs (sa gorge est lacérée) Seul chose intéressante sur lui : un pendentif en or représentant un chaudron (symbole d'Ecate) Le monastère de Manaan : Après avoir découvert le texte mentionnant la révolte des habitants de Beeckerhaven contre le Vicomte Grégor et le duel qui a opposé le cruel vicomte au chef des templiers de Manaan, les Pjs voudront consulter les archives du monastère de Manaan. (...)
(se tournant vers les Pjs) Il faut que vous arrêtiez Gregor (ou : Ces maléfices ne s'arrêtent pas joueurs pour la suite de l'enquête : le projet de la Loge concerne Middenheim et il est question pour la loge de louer les services d'un certain Klinns. à Gregor). AvecGoran, il a réveillé ses créateurs et reconstitué la Loge Pourpre... Méfiez vous de Von Carstein.... Il est le plus puissant d'entre eux ... J'ignore comment mais il a l'intention de monter sur le trône impérial après avoir déclenché monter une guerre civile...» et elle s'enfoncera alors une dague dans le coeur après avoir révélé une information importante aux Le vicomte passera alors un sale quart d'heure, après tout c'est lui le responsable de ce massacre. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...