Weight of Years - Scénario 2 : Équarrira bien qui équarrira
le dernier !au format (11.4 Mo)Contient : marchandise (17)(...) Un des PJs est malencontreusement pris pour le traître et les membres du syndicat lui laissent 48 heures pour retrouver lamarchandisesans quoi il n'aura plus jamais l'occasion de se plaindre. L'histoire : Les Equarisseurs ne sont pas très contents. Ils viennent de perdre un camion entier plein d'unemarchandisetrès précieuse. En effet, leur passeur habituel, un certain Goran Gonevich devait livrer lamarchandiseà un des entrepôts détenus par le gang dans le comté de Bethesda, non loin de Blood River. Mais celui-ci n'arriva jamais. (...)
Ils se jettent alors sur celui-ci dans le but de lui briser une ou deux rotules. Une fois le travail accompli, ils livrent un message : « Tu as 48h pour retrouver lamarchandise, sinon ta mère ne fera plus la différence entre toi et son Yorkshire ! L'avertissement vaut aussi pour tes petits copains ! (...)
Il est donc possible d'apprendre que les Equarrisseurs du coin en ont après un certain Goran Gonevich, un passeur free-lance qui travaille de temps en temps avec eux. Ce dernier les a trahis et a décidé de revendre lamarchandiseasiatique que contenait le camion histoire de toucher deux fois son salaire. Et, comme toute organisation criminelle qui se respecte, les Equarisseurs ont tenté de le retrouver afin de lui faire tâter des représailles. (...)
Malik Knowles pressent un gros coup, car si les Equarisseurs sont autant remontés et imprudents, c'est que le jeu doit en valoir la chandelle. Il leur propose tout simplement de doubler les Equarisseurs et de récupérer lamarchandisepour leur compte ! Evidemment, cela comporte des risques, mais on ne devient pas riche sans se mouiller. (...)
Y a-t-il un rapport avec leur camion ? Que s'est-il passé ? Où est le camion ? Le camion et sa précieusemarchandisesont actuellement cachés, loin des regards indiscrets, dans un hangar anonyme de Babacrawl. (...)
Cette information est connue de presque tout le monde, il s'agit donc d'une Ressource de niveau 1, donc un jet de Classe G Niveau de l'Episode SD 6. Si Goran Gonevich tente de se débarrasser de samarchandise, quelque qu'elle soit, il le fera sûrement là-bas. Dans tous les cas, il est fort possible d'y trouver quelqu'un le connaissant ou ayant eu vent de ces activités récentes. (...)
Sur le syndicat en luimême, les PJ peuvent apprendre les informations qui sont détaillées quelques paragraphes au-dessus. Concernant lamarchandisedérobée, une belle marge de réussite permet d'apprendre de la bouche d'un revendeur de BULBs pirates qu'un certain Goran Gonevich passe en effet ici de temps en temps, mais qu'il ne l'a pas vu ces derniers temps. (...)
Premièrement, ils n'apprécient pas beaucoup les curieux et deuxièmement, leur teïpe est actuellement sur les rangs pour acheter lamarchandiseen question. La situation peut en rester à une simple altercation comme elle peut s'envenimer. (...)
Si c'est le cas et que les PJ leur dament le pion, ils pourront apprendre que le teïpe est en pleine négociation avec Goran pour le rachat de lamarchandise. Ils ne savent pas ce que le camion contient ni où il se trouve et encore moins où peu bien se cacher Goran. (...)
Que s'est-il passé à Baltimore ? Les trois contrôleurs ont rencontré Goran Gonevich qui venait récupérer samarchandise. Il donna un pot de vin à chacun des contrôleurs afin de fermer les yeux sur la cargaison du camion. (...)
Note : Si les PJ retournent voir Rudy Wiliam pour le tenir au courant, celui-ci leur demande, toujours avec le même tact, de tout faire pour récupérer lamarchandise. En outre, il peut leur confier une poignée de Carcassiers pour leur prêter main-forte (et surveiller ces intérêts). (...)
En outre, pour quelques dollars de plus, on peut leur servir de guide et les mener directement sur les lieux. Le théâtre de l'Union : La vente de lamarchandisedérobée aux Equarisseurs doit se dérouler dans un ancien théâtre construit à l'époque ou l'espoir et Ismaïl Derenska régnaient sur la TAO. (...)
Note : La porte peut s'ouvrir en trompant la vigilance des gardes et en réussissant à la crocheter par un jet d'Adresse G Effraction SD 12 ou bien en fonçant dessus avec le camion lancé à vive allure avec un jet d'Adresse G Conduite/Camion SD 15. Alors cettemarchandise? Si les PJ attendent le début de la vente pour agir ou bien si à n'importe quel autre moment ils ouvrent le camion, ils découvriront alors ce qu'est réellement lamarchandise. On a parlé de marchandises asiatiques aux joueurs, ils s'attendent sûrement à tomber sur un stock de Biomods ou d'implants léganthropiques pirates. (...)
La fin de cette aventure dépend grandement des choix des PJs durant la dernière partie du scénario. Ils peuvent avoir rendu le camion et samarchandiseaux Equarisseurs. Ces derniers les laisseront désormais tranquilles. Le teïpe Kashboulatov en revanche comptera maintenant parmi leurs ennemis. (...)Équarrira bien qui équarrira le dernier ! est un scénario pour AmnesYa 2k51 prévu pour un groupe de 4 à 6 joueurs débutants et un MJ novice. Les personnages n'ont pas besoin d'être expérimentés pour dénouer les fils de cette intrigue. Il faudra jouer de la cervelle et des muscles, les équipes équilibrées sont donc les bienvenues. Le MJ trouvera toutes les informations nécessaires pour maîtriser le cadre de cette aventure dans le livre de base, bien que la possession du livret de l'écran soitÉquarrira> ...