Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : marchandise (6)(...) Les aventuriers vont devoir se renseigner sur les évènements récents, voilà ce qu'ils pourront glaner dans différents lieux populaires (tavernes, places...) : 1-Certains commerçants ont remarqué des problèmes de livraison : il manque toujours un peu demarchandisepar rapport à ce qui est commandé. 2-Il y a récemment eu trois meurtres dans la cité, et les victimes n'avaient pourtant aucun ennemi en particulier. (...)
Les indices : En allant enquêter dans des endroits logiques de la cité, les PJ devraient pouvoir découvrir peu à peu les indices suivants qui pourront les mettre sur une piste : 3 -Si les aventuriers vont parler à un commerçant qui a eu des problèmes, il leur dira que les livreurs affirmaient avoir remis toute lamarchandiseà des hommes qui lui transmettraient. (En fait, ces hommes sont des hommes de la guilde, ils ne transmettent qu'une partie du tout). (...)
Mais la taverne a surtout été choisie pour son ouverture qui mène aux souterrains. Les aventuriers auront peut-être l'idée de suivre un transport demarchandisequi entre ou sort de la ville. Avec un peu de chance, ils tomberont sur une opération de la guilde. Le Cadenas se débrouille pour écarter les vrais livreurs (qui transmettent en dernier lieu lamarchandise). Ainsi, les aventuriers verront les hommes censés transporter lamarchandisese séparer : un groupe emporte une petite partie vers la taverne du « sanglier qui parle », l'autre emporte le reste au commerçant. Si les PJ veulent en découvrir plus en interceptant les hommes de la guilde, ces derniers resteront muets et fidèles. (...)
En effet, s'ils ne se montrent pas assez discrets dans leur quête d'informations, par exemple s'ils interrogent des gens dans la taverne du « sanglier qui parle », ou bien si un homme de la guilde les remarque, s'ils font parler d'eux, s'ils laissent s'enfuir l'apprenti voleur ou les hommes qui ont détourné lamarchandise(voir plus haut), des hommes du Cadenas seront envoyés pour les suivre et confirmer les faits. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...