Système SASEM - Présentation
sur La Lune Rousse au format (2.4 Mo)
Philosophie : Nous avons voulu créer un système de jeu car ceux que nous utilisions ne nous convenaient pas. Pour jouer dans le monde de Tolkien, le système officiel est 'Rolemaster' ou 'Seigneur des Anneaux'. Ayant commencé il y a longtemps, nous jouions avec le système Rolemaster un peu simplifié... ce qui n'empêchait pas d'avoir besoin d'une calculatrice. 1er principe : Ne pas avoir à calculer des sommes supérieur à 50 ! et si possible 30 Ensuite, jouant assez souvent à Donjon & Dragon (quelque ...Contient : style (3)(...) Dans beaucoup de jeu, les armes utilisées ne sont pas équivalentes en terme d'efficacité. Les joueurs, et on les comprend, choisissent en général l'efficacité au détriment dustyle(le combat est un moment crucial pour la vie du personnage ; il vaut mieux sacrifier austyleque sacrifier son PJ !). Nous avons voulu contrecarrer cet effet pervers : ce n'est pas l'arme qui est mortelle, mais la maîtrise qu'en a le personnage. (...)
Les dégâts se déduisent de la différence obtenue lors de la passe d'arme. Enfin, nous avons voulu favoriser autant les personnages voulant baser leurstylede combat sur la Force que ceux préférant le baser sur la Vivacité. Exemple d'une phase de combat : (compétence d'arme + Vivacité + Force) PJ : 21 MJ : 17 Le PNJ est touché de 4. (...)