Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : background (2)(...) La différence essentielle vient du fait que les acteurs ne font que lire un texte qui a été écrit pour eux, alors que les joueurs, à partir des données qui lui fournit sa feuille de personnage, sonbackground, ses notes et les descriptions du maître, doivent improviser. L'autre différence qui devrait apparaître est que, dans un film, rares sont les acteurs qui discutent le contenu d'une réplique quand ils la considèrent comme illogique. (...)
Lorsque l'on crée un personnage, lorsqu'on le joue, il nous arrive d'avoir en tête l'image de ce qu'on voudrait qu'il devienne et, de la même manière que l'on a écrit sonbackground, on a envie de planifier son avenir, d'écrire à l'avance ce que l'on voudrait qu'il devienne, et c'est légitime : tout le monde fait des rêves d'avenir (ou des cauchemars). (...)