Trinités, Livre 1 : Ténèbres et Lumière
sur Petit Peuple
Contient : lumière (12)Trinités, Livre 1 : Ténèbres etLumièreIl y a quatre jours, j'ai eu trente-trois ans. Un ange - en était-il réellement un ? - est venu me révéler qui j'étais. Il m'a demandé de prendre le chemin de la guerre, de faire triompher laLumièrepour éviter l'avènement d'un Eden de Ténèbres... Ce n'est pas ma voie... Pitié, quelle que soit la force créatrice en ce monde, aidez-moi ! (...)
Afin de trancher leurs différents, ils décident de recenser les actes des Adams. Ils offrent alors un esprit deLumière(le Déva) et un esprit de Ténèbres (l'Archonte) à chacun des Adams afin de déterminer lequel des jumeaux à raison. (...)
Ils enferment les deux jumeaux dans une prison inexpugnable, le Labyrinthe. A la fin des temps, dans dix millénaires, les Adams, devront avoir fait leur choix :Lumièreou Ténèbres. Les Elohims détermineront alors qu'elle est l'inclinaison des Adams. Ils les confieront à Elohim-Sophia ou Elohim-Samael afin qu'ils reconstruisent ensemble l'Eden (un Eden de Ténèbres ou un Eden deLumière), et noieront le jumeau qui avait tort. Aujourd'hui, la fin des temps est proche. Seuls quelques-uns des Adams n'ont pas encore fait leur choix. Et aucun n'a marché vers laLumière... Le seul espoir qu'il reste à l'Humanité est que les Trinités restantes acceptent de rentrer en guerre contre les Archonte-Rois, anciennes Trinités de Ténèbres, avant le Jugement dernier. (...)
Système de jeu : L'ensemble du système de jeu est organisé autour de la dualité des Ténèbres et de laLumière, de l'Archonte et du Déva. Par contre, il ne faut pas voir dans Trinité un jeu manichéen : un fanatisme extrême ou l'égocentrisme relève des Ténèbres, tandis que laLumièresymbolise des intentions plus pures. De fait, dans la guerre qui se prépare, bon nombre de comportements ténébreux seront très probablement inspirés par le fait de servir laLumière... De manière étonnante, Trinités se joue aux dés 12. Les Adams étant des êtres exceptionnels, ils peuvent lancer 2d12 (un de couleur claire et l'autre sombre) et choisir le meilleur. (...)
Par contre, attention aux conséquences : un des dés symbolise le Déva et l'autre l'Archonte. Les Trinités versent d'emblée vers les Ténèbres ou laLumière- de préférence cette dernière. Choisir le dé inversé de son « alignement » peut permettre de réussir une action, mais entraîne également de fâcheuses conséquences. (...)
Création de personnages : A leur 33e anniversaire, un messager est venu annoncer aux Trinités qui ils étaient, et la place qu'ils auront à jouer. Ils sont à leur 11e réincarnation, et ils ont choisi cinq fois laLumièreet cinq fois les Ténèbres. Leur dernier choix, dans cette vie, sera déterminant. Le messager les exhorte à choisir la voie de laLumièreet à rentrer en guerre contre les Archontes-Rois. Si ces derniers ne sont pas vaincus, ils vont continuer leur oeuvre de perversion du monde et créer un Eden de Ténèbres. (...)Il y a quatre jours, j'ai eu trente-trois ans. Un ange - en était-il réellement un ? - est venu me révéler qui j'étais. Il m'a demandé de prendre le chemin de la guerre, de faire triompher la Lumière pour éviter l'avènement d'un Éden de Ténèbres... Ce n'est pas ma voie... Pitié, quelle que soit la force créatrice en ce monde, aidez-moi ! Trinités est un univers puissant, complexe, dont la parution a commencé en 2006 chez les XII singes. Gamme que je trouvais très attirante ...