Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : acquis (25)(...) Enfin, il est toujours risqué de se projeter dans une Eerie au hasard, certaines d'entre elles étant mortelles pour les humains (Abysses des Océans, Veines de feu des Volcans)... L'aura draconique* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Mauvaise réputation'. Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire. (...)
Leur prix varie en général entre (300 à 500 x Sphère ou Artisanat élémentaire du mage) df. Ils sont indétectables en tant que tel. Le Seuil* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Mauvaise réputation'. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie. (...)
Ce sort inflige (15 + 1D10) points de dommages par souffle sur une zone de 2m². Il ne peut être qu'esquivé ou paré à l'aide d'un bouclier. Subjugation* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : runes de la lumière et des volcans entremêlées (Don artistique : Dessin Difficulté 15), danse de la salamandre, murmure lancinant Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Un simple ordre permet de les rappeler. Elles restent présentes pendant (3 + 1 par NR) tours. Esprit du sang* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : une arme de qualité au moins bonne, rune de Kroryn tracée avec le sang du mage sur l'arme (consommée), murmures incantatoires Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
A la fin de la grêle, la zone touchée est entièrement dévastée, les bâtiments sont lourdement endommagés ou détruits et un incendie est probable dans les zones naturelles boisées ou les villes. Immunité au feu* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 40 Discipline : Instinctive Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18 Clés : rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (bras croisés devant le visage) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Il est impossible de le déplacer, et il reste actif pendant (10 + 5 par NR) minutes. Poing foudroyant* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune du feu, posture (mains en coupole au-dessus de la tête, geste de lancer des deux mains), hurlement bestial Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Toutes les personnes et les objets à l'intérieur de cette zone subissent (20 + 1D10) points de dommages par tour. Eau de feu* Ne peut êtreacquispar les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22 Clés : flacon d'alcool fort (consommé), braises élémentaires (consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien enchante pour (Sphère du Feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Généralement, on le lance du haut des remparts d'un château attaqué. Effigie de Kroryn* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 100 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 40 Temps d'incantation : 24 heures Difficulté : 33 Clés : statuette de Kroryn en or pur (consommée), deux rubis purs constituant les yeux de la statuette (consommés) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Dans le cas d'un effet de peur permanent (comme un sort ou une aura de peur draconique), ce sort est efficace durant un seul tour. Foudres de Kroryn* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 30 minutes Difficulté : 22 Clés : arme de jet de bonne qualité, rune des volcans (à tracer sur l'arme), incantation hachée Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien enchante une arme de jet pendant (1 + 1 par NR) heures. (...)
L'Indice de protection des armures est divisé par 2 contre ces petites boules de feu. Phénix* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Nenya'. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 8 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : plume d'or, encens élémentaire des volcans (consommé), danse voltigeante Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Il disparaît ensuite, laissant la lame retrouver son état d'origine. Le refus de la fatalité* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Malédiction de Kezyr'. Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 5 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 16 Clés : tête baissée, yeux clos, paume ouverte vers le ciel Origine : Mise à jour 'Les Forges de Kezyr' Effets : en lançant ce sortilège, le mage peut transformer autant de points de Chance qu'il le souhaite -et qu'il possède au moment de l'incantation -en points de Maîtrise. (...)
La barrière dure une heure au maximum, mais peut être contournée par le haut (soit par des créatures volantes ou très grandes), car elle ne s'élève qu'à hauteur d'épaule. Transformation végétale* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Phobie des cités'. Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Nature Coût : 8 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 20 Clés : rune de nature (à tracer sur la matière), mélange de tourbe et de sciure de bois (à étaler sur l'objet ou la matière, consommé), psaume sourd Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. (...)
A l'expiration du sort, la matière garde son état et peut donc avoir été détruite. Sorts de niveau III : Appel des Fenn'Danns* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Phobie des cités'. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 10 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 25 Clés : cercle runique de la nature (Manuel + Conn. (...)
Il reste animé un nombre de jours égaux à la Sphère des Océans et se dissipe aux premiers rayons du soleil du matin suivant le dernier jour. Enfant d'Ozyr* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Instinct supérieur'. Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr'. (...)
Les bâtiments se trouvant pris pour moitié dans la crevasse s'effondrent. Ecrase pierre* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits de Brorne'. Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de la pierre brisée, poudre de roche, exhalation silencieuse. (...)
Il dure 15 minutes et permet par exemple de courir sur de la mousse humide, ou d'escalader un mur par temps de pluie. Voix de la montagne* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits de Brorne'. Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : inspiration lente et profonde, posture du Gardien Eternel (Physique + Présence Diff. (...)
Si l'ennemi la détruit mais qu'elle ne tombe pas entre ses mains, les bonus disparaissent. Cet enchantement dure pendant (1 + NR) heures. Feu de Brorne* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Interdits de Brorne'. Complexité : 65 Discipline : Sorcellerie Sphère : Pierre Coût : 17 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 22 Clés : emblème de l'Inquisition de taille humaine (un marteau à long manche démesuré et à deux fers perpendiculaires sculptés : voir Livret d'écran p. (...)
Cependant, il est possible pour l'adversaire d'effectuer un jet d'esquive pour ne pas s'y engouffrer, mais avec une Difficulté de +5. Fenêtre onirique* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 4 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : posture (mains ouvrant une brèche imaginaire), chant berçant, encens des rêves (consommé). (...)
Une fois la durée du sort écoulée, le bâton se désagrège en un nuage de poussières argentées qui se dissipe rapidement. Refuge* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. Complexité : 35 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : rune du néant, plume de fluix (consommée), posture (tracer dans le vide les contours d'un passage avec la plume de fluix). (...)
Pendant la durée de l'incantation, le mage est inconscient de son environnement. Bandeau de vision* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Rêves Coût : 12 Temps d'incantation : 3 heures Difficulté : 20 Clés : rune de domination, bandeau de soie fine, psaume sourd. (...)
Le pinceau peut être utilisé durant toute une journée après l'enchantement. Le bonus obtenu est de 3 + 1/NR. Psychonaute* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 10 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 22 Clés : rune de rêve, sentiment d'apaisement, chant lent et profond, posture de méditation. (...)
Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage : si ce dernier rate un jet de Volonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15 + nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire qui inflige 50 points de dommages sur un rayon de 5 m (et l'énergie est perdue). Voix de Nenya* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Marque de Nenya'. Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 8 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 20 Clés : cérémonie de vénération chimérique (Con. (...)
Les armures en métal n'offrent aucune protection contre la foudre, et les autres voient leur Indice de protection réduit de moitié. La bonne fortune* ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Curiosité'. Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 5 tours Difficulté : 20 Clés : broche à cheveux de valeur importante (au moins 1000 df), rune des vents, danse d'harmonie éolienne (Don artistique : Danse Diff. (...)
Le sable s'éparpille rapidement et le tourbillon disparaît totalement au bout de (2 + 1 par NR) tours. Sorts de niveau III : L'oeil du cyclone* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Curiosité'. Complexité : 90 Discipline : Magie instinctive Sphère : Vents Coût : 13 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 28 Clés : bras écartés, tête rejetée en arrière, hurlement. (...)
Il s'étend sur un cercle de (40 + 5 mètres par NR) de diamètre. Le sort dure jusqu'au matin suivant. Nemesis* Ne peut êtreacquisque par les personnages possédant le Désavantage 'Curiosité'. Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Sphère : Vents Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : un objet personnel symbolique, orage puissant, Danse de la Colère Draconique (Physique + Don artistique : Danse Diff. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...