Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : acquis (8)(...) Animation perpétuelle : Les Nécromants qui cherchent bêtement à se constituer une armée de Morts-vivants avec pour seul objectif l'idée de fondre sur l'Empire pour en prendre le contrôle ne sont pas aussi nombreux que l'on se l'imagine. C'est en partie grâce à - ou à cause - de tels individus, que la Nécromancie aacquisune aussi mauvaise réputation. Bien sûr, la répugnante idée de jouer avec des cadavres y est aussi pour quelque chose... Comprenez bien que la plupart d'entre nous souhaite avant toute chose faire avancer ses recherches passionnées, à l'instar des sorciers des Collèges Impériaux. (...)
Les Asservis recouvrent également un nombre de Talents égal au double de la dizaine de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche), dans la limite des Talentsacquisde leur vivant. Règles spéciales - Les Asservis sentent la vie dans un rayon de 10 mètres, ce qui leur octroie une certaine forme de vision nocturne. (...)
Néanmoins, ces lenteurs et le progrès des recherches dans le domaine de la non-vie seraient énormément plus avancés si les connaissances et les résultatsacquispar nos confrères n'étaient pas régulièrement réduits à néant par les flammes des répurgateurs. (...)
Folie : A leur création, les Golems Composites acquièrent automatiquement 2D10 points de Folie. Si des troubles psychologiques sontacquis, ils devront être sélectionnés parmi les suivants : Bête intérieure, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante, Rage blasphématoire. (...)
L'adaptation de cet esprit à ce nouveau corps composite lui permettra cependant aussi de s'imprégner des différents réflexes et souvenirs résiduels des différents morceaux de cadavres pour développer des Compétences et des Talents supplémentaires. Le nombre de Compétences et de Talents pouvant êtreacquisde cette manière est au maximum égal au nombre de Compétences et Talents que possède l'esprit qui anime le corps (le Golem pourra donc au total avoir le double du nombre de Compétences et de Talents de l'esprit qui l'anime). (...)
Si leur corps est réduit à l'état de Squelette, ils acquièrent 1D5 points de Folie supplémentaires, 1D10 si leur corps se résume à un simple crâne. Si des troubles psychologiques sontacquis, ils devront être sélectionnés parmi les suivants : Coeur du désespoir, Coeur perdu (créateur ou être aimé du créateur), Désespéré et fataliste, Hôte du démon, Idées venimeuses, Lunatique, Persécutions impies, Putréfaction dévorante. (...)
Une fois la victime possédée, le Nécromant entre totalement en possession du nouveau corps et acquiert le profil de base du corps possédé, et ce pour toutes les caractéristiques liées au physique (CC, CT, F, E, Ag, B, M, Soc), auxquelles le sorcier additionne les modificateurs qu'il aacquisgrâce à sa propre expérience. Le sorcier conserve tous ses Talents et Compétences à l'exception des Talents directement liés à des propriétés physiques, comme Effrayant, Terrifiant, Vision nocturnes, etc., qui peuvent en revanche êtreacquissi le nouveau corps l'autorise (ex : un corps défiguré pourra octroyer le Talent Effrayant au Nécromant). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...