Livre de Sorts Prophecy
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Contient : bras (34)(...) Sorts de niveau II : Au sein du Père : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Cités Coût : 8 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 21 Clés : sagianor (cercle au sol), position (debout,brascroisés sur les épaules, tête baissée), psaume des Sanctuaires (Social + Conn. des dragons Diff. (...)
Coursier de feu : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Kroryn, posture (méditation debout, jambes écartées,brasbrandis vers le ciel), cercle runique formé de braises Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : a la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière rougeâtre qui jaillissent vers le ciel. (...)
Scintillements : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 18 Clés : limaille de cuivre (consommée), position (brascroisés sur les oreilles, puis mains descendant vivement le long des flancs), mélopée sourde. Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : le magicien choisit une cible à moins de 10 mètres et lance la limaille de cuivre dans sa direction. (...)
Complexité : 40 Discipline : Instinctive Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 18 Clés : rune des volcans tracée à la suie sur le dos des mains, posture défensive (brascroisés devant le visage) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : le magicien, ou une cible de son choix à moins de 5 mètres, devient complètement immunisé aux dégâts provoqués par le feu et la chaleur pendant (2 + 2 par NR) tours (qu'ils soient d'origine magique ou naturelle). (...)
Exhorte : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : posture (brasécartés, pieds fermement campés, poings fermés), rugissement de défi, cercle de braises Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Un pot pourra faire bouillir de l'eau, une couverture sera tiède et une tunique permettra de sortir sous la neige àbrasnus. Si l'objet est rendu brûlant et maintenu en contact avec la peau durant 1 tour, il peut en résulter une brûlure moyenne (1 Egratignure, une fois par jour et seulement s'il en reste au moins une à cocher). (...)
Scellé : Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20 Clés : baguette d'étain (consommée), rune des forges, position (mains jointes à l'équerre paume contre paume,brasalignés en travers du torse) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. Effets : le mage ensorcelle un bâtonnet qui devient, durant un cycle, capable de souder magiquement des pièces métalliques après un tour complet de contact. (...)
Générique : Sorts de niveau I : Manteau élémentaire : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Générique Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : un peu de l'élément correspondant,brascroisés et tête rentrée Origine : La Colère des Dragons. Effets : le mage invoque un peu d'élément et se met dans une posture de défense instinctive. (...)
Eclat insoutenable : Complexité : 40 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 18 Clés : armure comportant du métal, position (brasécartés, tête renversée), respiration bloquée Origine : La Colère des Dragons Effets : tout le métal porté par le mage (arme, armure) se met à briller violemment d'une lumière platine, aveuglant toutes les personnes sur 5 mètres de rayon comme s'ils regardaient le soleil. (...)
Griffes rasoirs : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Métal Coût : 9 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : gants munis de griffes en métal ou katar, chant du métal, position (brascroisés sur la poitrine) Origine : La Colère des Dragons Effets : le mage croise ses griffes en finissant son chant. (...)
Sceau de portail : Complexité : 85 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 10 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 20 Clés : chaîne de métal précieux (consommée), rune du passage brisé, position (un genou à terre, tête baissée,brasécartés) Origine : La Colère des Dragons. Effets : ce sort permet de sceller un portail élémentaire durable en y apposant le sceau élémentaire de Kezyr. (...)
Les yeux d'Ellorian Dorsac : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 4 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 16 Clés : deux pendentifs portant la rune de la nature (un sur le mage, un sur le familier), posture (brasà l'équerre, index et majeurs masquant les yeux), cri du familier imité par le mage (Social + Conn. (...)
Dif Clés Fruits sauvages I 20 Inv 1 1 tour 15 pépin de fruit, danse de la fertilité Les yeux d'Ellorian Dorsac I 20 Inv 4 1 tour 16 deux pendentifs portant la rune de la nature (un sur le mage, un sur le familier), posture (brasà l'équerre, index et majeurs masquant les yeux), cri du familier imité par le mage (Social + Conn. (...)
Esprit du torrent : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 5 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 20 Clés : yeux exorbités, posture (brascroisés devant le visage), oeil de tortue (consommé). Origine : La Colère des Dragons. Effets : l'esprit du mage des océans peut s'ouvrir sur l'infinité de l'eau pour le protéger. (...)
Source vive : Complexité : 25 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune d'eau, posture (brastendus vers la cible). Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : un mince jet d'eau surpuissant sort des paumes du mage. (...)
Sorts de niveau III : Aura de givre : Complexité : 50 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 7 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 22 Clés : psaume sourd, posture (brass'écartant), yeux clos. Origine : La Colère des Dragons. Effets : en intensifiant son énergie, le mage crée une aura lumineuse blanche et bleue dans un rayon de (3 + NR) mètres. (...)
Dif Clés Bouclier d'embruns I 10 Ins 3 2 actions 15 rune d'eau, miroir, danse de protection Les cercles du nénuphar I 20 Ins 3 3 actions 17 mains ouvertes, paumes vers le sol, rune des Océans Mal de mer I 15 Ins 2 2 actions 15 rune de l'eau, claquement de doigt Sapience singulière I 5 Ins 3 1 action 15 rune d'eau, danse du savoir *Enfant d'Ozyr* II 40 Ins 4 2 actions 17 une perle de valeur, yeux clos, respiration retenue, rune des Océans {Esprit du torrent} II 35 Ins 5 1 action 20 yeux exorbités, posture (brascroisés devant le visage), oeil de tortue (consommé) {Souplesse de l'anguille} II 25 Ins 8 2 actions 15 rune des océans tracée à la poudre d'or, peau d'anguille de mer (consommée), posture (en équilibre sur un pied) Source vive II 25 Ins 6 2 actions 15 rune d'eau, posture (brastendus vers la cible) Les embruns de la Marée-Mère III 60 Ins 7 2 actions 22 : diamant pur, gourde d'eau pure, rune des Océans, longue expiration Raz de marée III 75 Ins 20 5 actions 25 écaille d'un dragon d'Ozyr, rune de tempête, posture (poings contre terre) Coursier des profondeurs I 20 Inv 12 15 tours 15 encens d'Ozyr, posture (à genoux au bord d'une étendue d'eau, prosterné), cercle runique des océans L'onde I 15 Inv 2 1 tour 17 gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans La marée des souvenirs I 25 Inv 6 6 tours 18 gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin Nymphe sacrée I 15 Inv 5 2 tours 15 verre d'eau de mer, chant des vagues et posture accroupie Torrent sacré I 15 Inv 1 1 tour 15 goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre Vision troublante I 10 Inv 4 1 tour 15 rune de l'oeil, posture de la sentinelle, écuelle d'eau fraîche L'esprit, audelà du corps II 40 Inv 7 30 minutes 22 bord de mer, bandeau de lin blanc marqué d'une rune des Océans, position du lotus {Ruse des pluies} II 25 Inv 6 1 tour 20 aigue-marine (consommée), regard fixe vers le ciel, soupir {Aura de givre} III 50 Inv 7 1 tour 22 psaume sourd, posture (brass'écartant), yeux clos Equilibre ultime III 65 Inv 13 6 tours 25 une journée entière de cérémonie (RES + Conn. de la Magie Diff. 20), Chant Spirituel (Mental + Don artistique : Chant Diff. (...)
Esprit du Gouffre : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 2 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : chant murmuré, position (brasécartés, yeux clos), objet personnel ou os du défunt. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. (...)
Ce sort ignore les défenses physiques de la victime, mais se pare et s'esquive normalement. Ce sort possède un contrecoup notable : après les (10 + 2 par NR) où le sort est actif, lebrasdu mage devient exsangue et paralysé jusqu'au prochain coucher du soleil. Frisson de la nuit : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 4 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de l'ombre, cris. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage enfonce brutalement le morceau de chitine dans son avant-bras. Ce dernier semble alors pousser dans la chair du mage et comprime ses muscles en les rétractant pour dévoiler les os. (...)
Sorts de niveau II : Dard de Kalimsshar : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : fléchette à pointe d'obsidienne, balayages desbras, respiration bloquée. Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage jette la fléchette vers l'ombre de son adversaire, qui n'a pour seule défense que la possibilité d'Esquiver contre une Difficulté de 25 (ce qui représente le fait de comprendre inextremis que c'est son ombre et non soi même qui est visé). (...)
Flux vital : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 7 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 22 Clés : runes de l'ombre, position (brastendus, frémissement profond, yeux fermés), deux poignées de poudre d'obsidienne (au moins 40 g au total, consommées). Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage lève lesbrasau ciel et les braque vers deux cibles à moins de (Sphère x 5) mètres de lui en lançant la poudre. (...)
Elytres de guerre : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 6 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 18 Clés : pince de scarabée d'ombre (consommée), position (brasenserrés autour du torse). Origine : La Colère des Dragons. Effets : sortilège horrifique, les impressionnantes élytres composées d'ombres aux reflets nauséeux qui protègent le mage semble celles d'un insecte gigantesque posé sur lui. (...)
Coursier minéral : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Brorne, posture (méditation à genoux,brasécartées, paumes plaquées au sol), cercle runique de pierres soigneusement disposées. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. (...)
Effets : le lanceur transforme sa main levée en pierre pour 5 minutes. Avec 1 NR il transforme aussi son avant-braset avec 2 NR sonbrasentier. Le membre transformé est immunisé à la douleur et se compose entièrement de pierre. Il reste maniable et souple, mais dénué de toucher. (...)
Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline : Magie instinctive Sphère : Pierre Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : posture (brasécartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement, cercle de sang du mage. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. (...)
15), cri aigu. Origine : Mise à jour 'Les Ecailles de Brorne'. Effets : des pieux cristallins longs comme lebrassortent de terre sous les pieds d'une cible à moins de 50 m et infligent 25 + 1D10/NR points de dommages. (...)
Coursier éthéré : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Rêves Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Nenya, posture (méditation en tailleur,brasà l'équerre sur les côtés, yeux fermés), cercle runique formé de poudre de nacre. Origine : Mise à jour 'Les Voiles de Nenya'. (...)
Voyageur éolien : Complexité : 20 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : encens de Szyl, posture debout sur une éminence,brasécartés, tête renversée en arrière), cercle de runes des vents formées de plumes. Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. (...)
Complexité : 90 Discipline : Magie instinctive Sphère : Vents Coût : 13 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 28 Clés :brasécartés, tête rejetée en arrière, hurlement. Origine : Mise à jour 'Les Orphelins de Szyl'. Effets : alors que certains sorts de Magie Invocatoire pourraient créer des effets similaires à celui-ci, l'OEil du cyclone est considéré comme l'un des sortilèges les plus difficiles, les plus nobles et les plus dévastateurs de la Sphère des Vents car le mage puise en lui-même la force magique de créer une véritable tornade élémentaire. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...