Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : cours (15)(...) Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires encoursà régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires encoursà régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide, mais un présent pour service rendu n'est pas obligatoire. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires encoursà régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
La guérison est accélérée à l'intérieur du refuge car toute nuit de repos complète compte en fait pour une journée de repos total (soit deux jours de moins à la période de guérison d'éventuelles blessures encoursde régénération). De plus, au matin, tous les mages non Fatalistes regagnent l'intégralité de leurs points de Magie, quelles qu'en soient les Sphères -sauf la Sphère de l'Ombre. (...)
L'onde : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans Origine : Mise à jour 'Les Versets d'Ozyr' Effets : en versant un peu d'eau dans le creux de sa main, le mage voit tomber à terre assez de liquide pour dessiner sur le sable les contours des sources, lacs et rivières présentes dans un rayon de 10 kilomètres par Niveau de Réussite. Une carte descoursd'eau se forme alors à ses pieds, lui permettant de localiser les plus proches. La marée des souvenirs : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 6 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 18 Clés : gemme transparente de grande valeur (à réduire en poudre et à lancer dans le bassin, consommée), robe ou vêtements blancs, cercle runique des océans tout autour du bassin. (...)
Mal de mer : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Océans Coût : 2 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : rune de l'eau, claquement de doigt. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : aucoursdu prochain tour, la cible du sort doit effectuer un jet de Mental + Résistance contre une Difficulté de 15 pour ne pas être prise de vertiges. (...)
Fontaine bienfaisante : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Océans Coût : 15 Temps d'incantation : 10 heures Difficulté : 25 Clés : voix chantante, rune de paix tracée dans l'eau,coursd'eau ou fontaine. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort enchante l'eau d'uncoursd'eau ou d'une fontaine de façon à ce qu'elle soigne les maladies. Toute personne baignée dans cette eau miraculeuse voit ses tissus se régénérer. (...)
Les traces de sang disparaissent immédiatement) Fontaine bienfaisante III 60 Sor 15 10 heures 25 voix chantante, rune de paix tracée dans l'eau,coursd'eau ou fontaine Ombre : Sorts de niveau I : Age : Complexité : 15 Discipline : Magie instinctive Sphère : Ombre Coût : 3 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 15 Clés : position (oeil fermé, main ouverte, pouce et index formant un cercle), rune de l'ombre, murmure. (...)
La dépense varie selon l'importance des faits bouleversés : Mineur : une mauvaise rencontre, un mauvais voyage (10 points) Notable : un mariage, la mort d'un PNJ mineur ou d'un PJ anonyme (20 points) Important : une guerre locale, la mort d'un héros ou d'un PJ célèbre, les plans d'un dragon (30 points) Bouleversement : la mort d'un roi, une guerre d'ampleur, les plans d'un Grand Dragon (40 points) A ce moment, le Maître de Jeu peut mettre en scène l'accomplissement d'une quête aucoursde laquelle le personnage aura l'opportunité de réussir à Briser le Destin, mais où il ne gagnera que la moitié des points d'Expérience prévus. (...)
Ses éventuels compagnons, s'ils n'ont pas décidé de Briser le Destin, ne sont pas soumis à cette réduction mais ne pourront rien faire pour changer lecoursdes choses. Ni accomplir de faits héroïques, ni arriver au bon moment pour infléchir l'avenir. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires encoursà régler). Le magicien doit avoir une très bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu est quasiment indispensable. (...)
Ce sort possède une durée de (Sphère + 1/NR) heures, et à l'expiration du sort, le rocher pique doucement du nez pour se poser avec douceur au sol. Il est toujours possible de relancer le sort encoursde descente pour continuer sa route. Tant que le sorcier n'est pas concentré pour diriger le rocher, celui-ci conserve son cap et sa vitesse quelles que soient les intempéries. (...)
Le dragon vient par ses propres moyens (et donc peut mettre un moment à arriver ou venir de l'Ether), n'a aucune obligation vis à vis du mage et ne vient pas pour se battre (il a d'ailleurs probablement d'autres affaires encoursà régler). Le magicien doit avoir une bonne raison de demander son aide et un présent pour service rendu n'est jamais superflu. (...)
Il n'est donc pas possible de gagner ce bonus pour une action indéterminée. Ce bonus dure 1 + NR tours, durée aucoursde laquelle il doit être utilisé. Il fonctionne dès que l'action définie est entreprise. Il est ainsi possible d'effectuer des pirouettes prodigieuses, d'escalader avec dextérité les parois les plus dangereuses, ou encore de faire danser sa lame avec une vitesse prodigieuse pour porter un coup fulgurant. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...