Livre de Sorts Prophecy
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Contient : dernier (20)(...) Si la cité est un dragon de Khy sous forme élémentaire, le personnage en prend alors confusément conscience et vivra donc un échange télépathique instantané avec le dragon avant que cedernierne daigne lui accorder les effets de son sort. Pour le mage, cette conversation peut durer d'une à deux minutes, mais dans la réalité, elle est instantanée et indétectable. (...)
Sorts de niveau III : Bouclier flamboyant : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Sphère : Feu Coût : 12 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : bouclier de métal de bonne qualité, sang de salamandre (consommé), rune du soleil (à tracer avec le sang de la salamandre) Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn' Effets : ce sort enchante un bouclier pendant autant de jours que son score en Sphère du Feu. Cedernierpeut alors s'embraser d'une aura flamboyante capable d'éblouir un adversaire à moins de 10 mètres. (...)
Si un objet attiré est attaché, le Mj doit déterminer le nombre de NR nécessaire pour l'arracher (1 pour un râtelier, 2 pour une arme maintenue par une chaîne, 3 pour une épée enfoncée dans un mur depuis 50 ans...). Si l'objet est tenu par un adversaire, cedernierpeut tenter un jet d'opposition de Physique + Force contre le jet d'incantation pour garder l'objet. (...)
En général, le fait d'oser cette invocation les incitera à la patience et c'est avec un a priori confiant qu'ils rejoindront le mage. Tant que cedernierne les mène pas visiblement en bateau, ils lui accorderont une confiance relative. Par contre, les dragons de Kezyr ont tendance à rester longtemps aux côtés des humains après leur avoir prodigué des conseils, juste pour voir s'ils en font bon usage, mais sans leur en prodiguer d'autres. (...)
Les griffes ignorent les armures ne comportant pas de métal et infligent des dommages de base de 10. Le mage doit réussir un jet de Physique + Corps à corps pour toucher son adversaire, cedernierne pouvant qu'esquiver en anticipant les mouvements du mage. Le sort dure 5 + 2 par NR tours après quoi les griffes redeviennent normales. (...)
Tout mage de premier statut sait lire profondément la trame de l'enchantement, dans laquelle apparaît toujours le nom et l'identité psychique du lanceur (si cedernierpossède le Privilège Anonymat, sa trace peut être altérée ou brouillée, revoir p.115). Ce sort est socialement discuté car sa mise au point (il y a à peine un siècle) par les Visionnaires n'est toujours pas très bien acceptée par les érudits, et dans une moindre mesure, par les Prodiges et l'Inquisition. (...)
Effets : au moment où le mage va subir une blessure, il peut lancer le sort et effectuer un jet de Empathie + Magie Instinctive contre une Difficulté de 15 pour entrer en symbiose immédiate avec l'arbre ou l'animal de son choix. Cederniersubit les dommages à sa place, mais le mage gagne immédiatement un nombre de cercles de Tendance Fatalité égal à 2 + le malus lié à la Blessure qu'il aurait dû subir. (...)
La dryade est à sa disposition pendant (1 + NR) cycles. Tant qu'elle se trouve à ses côtés (elle ne peut s'éloigner de plus de 100 mètres du mage), cedernierne ressent pas la faim, ne peut pas se perdre et n'est jamais attaqué par un animal sauvage. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le mage ensorcelle le bouclier pour une semaine. Cedernierdevient habité par une partie de la Nature et protège alors son porteur contre le feu, le froid et la foudre avec plus d'efficacité. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Enfants de Heyra'. Effets : le diapason doit être frappé contre un arbre. Cedernierse met alors à chanter. Le son qui en sort est une sorte de grondement harmonique et très grave qui monte dans les aigus quand on arrive aux plus hautes branches. (...)
Il reste animé un nombre de jours égaux à la Sphère des Océans et se dissipe aux premiers rayons du soleil du matin suivant ledernierjour. Enfant d'Ozyr* Ne peut être acquis que par les personnages possédant le Désavantage 'Instinct supérieur'. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage détermine avec précision l'âge d'un objet. Si cederniercomporte des parties amovibles ou d'origine différentes, le sort est capable de les différencier. (...)
Origine : Mise à jour 'Les Secrets de Kalimsshar'. Effets : le mage enfonce brutalement le morceau de chitine dans son avant-bras. Cederniersemble alors pousser dans la chair du mage et comprime ses muscles en les rétractant pour dévoiler les os. (...)
Pour le mage, il semble s'écouler plusieurs secondes mais à peine une dans la réalité. Si la cible a une Empathie supérieure à la Volonté du mage, cedernierdoit effectuer un jet de Mental + Volonté contre une Difficulté de 15 ou subir un malaise dû au choc en retour. (...)
L'esprit est souvent furieux d'avoir été extirpé du flux élémentaire où il sommeillait et le mage devra effectuer un jet de Mental + Volonté en opposition contre Volonté + Tranche d'âge du dragon. Cedernierpossède les caractéristiques de sa forme draconique (sauf pour les enfants de Khy). Le spectre est soumis pour un quart d'heure par NR. (...)
Si le personnage retrouve son esprit, il aura subi une Egratignure par tour du sort et restera à jamais marqué. Il obtient alors le Désavantage 'Mauvais Souvenir' ou 'Déviance' (au choix), cedernierse manifestant dans les semaines suivantes comme un effet secondaire. Pierre : Sorts de niveau I : Altération de Brorne : Complexité : 5 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Pierre Coût : 3 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : rune de l'esprit tracée sur la pierre à travailler, voix aigüe puis grave. (...)
Si la cible est interrogée (lors d'une séance de torture inquisitoriale par exemple), elle avoue tout ce qu'elle sait (à moins d'un blocage magique élaboré, auquel cas le Mj peut secrètement comparer le jet d'incantation du sort au jet ayant créé le blocage pour déterminer si cedernierrésiste). Par contre, tout individu dans les 10m de rayon possédant plus de 3 en Tendance Dragon bénéficie d'un bonus de +3 à tous ses jets de moral, de résistance à la peur ou à l'intimidation durant (Sphère de la Pierre) tours. (...)
S'il réussit un jet de Physique + Acrobatie contre une Difficulté de 15, il peut même prendre le plafond pour appui (durant 1 + NR tours, ces NR étant ceux du jet d'Acrobatie). Un adversaire aura une Difficulté supplémentaire de 5 pour toucher le porteur des chaussures et cedernieraura un bonus de 3 pour toute manoeuvre à caractère acrobatique (attaque déroutante, charge, feinte, entrer au corps à corps, mais aussi renverser ou écraser). (...)
Pour déclencher les effets contenus, le porteur doit prononcer le mot de pouvoir choisi par le mage. Le porteur ne peut posséder qu'un seul 'Anneau de sort' à la fois. Cedernierreste enchanté (1 + NR) semaines et n'est utilisable qu'une seule fois avant sa désintégration. (...)
Il est possible de briser un talisman pour en dompter l'énergie brute. Ceci détruit l'objet, la sagianor et éventuellement le mage : si cedernierrate un jet de Volonté+ Maîtrise (totale) de Difficulté 15 + nombre de points restants, il en résulte une explosion élémentaire qui inflige 50 points de dommages sur un rayon de 5 m (et l'énergie est perdue). (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...