Le Jeu de Rôles : un service avant d'être un produit
?sur Petit Peuple
Contient : ressent(...) Le marché ne saurait non plus être dynamique puisqu'un même exemplaire pourrait, théoriquement et surtout s'il est bien conçu, faire jouer pendant vingt ans les mêmes personnes sans que leurs parties ne se répètent. Pourtant, intuitivement, onressentla faiblesse de cette argumentation empreinte de fatalisme. Beaucoup de jeux de société possèdent le même ratio clients/consommateurs et la prétendue longévité du produit n'exclut en rien la curiosité et l'envie de découvrir de nouveaux formats de jeux de rôles. (...)Le jeu de rôle est un produit étonnant ! Avec un seul exemplaire de jeu, vous jouerez de nombreuses parties aussi excellentes que différentes. Les scénarii et les relations créées sont incroyablement riches et quasiment inépuisables ; seule votre imagination pourrait les brider ! L'explication réside dans la nature même du jeu de rôle. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une version mature des jeux d'enfant « pour faire semblant », personne n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. L'objectif ...