Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : critique (4)(...) Comptez votre nombre de "Blancs" (réussites) apparus lors de votre lancer de Ty, déduisez ensuite la quantité de cercles blancs qu'il vous reste sous "Frapper" (attaque au corps à corps) ou "Jet" (attaque de tir) et annoncez au Meneur le résultat de la soustraction : - Si le score est négatif, l'attaque est automatiquement ratée. Si lors de vos lancers de Ty, vous n'avez eu aucun "Blanc", c'est alors un écheccritique. Vous ne touchez pas votre adversaire, et lancez de plus un "dé 100". Si le résultat est : d100 = 5 : vous vous retrouvez à terre sans lâcher votre arme ; 5 98 : vous tombez à terre, brisant votre arme qui s'abat sur vous, vous infligeant le double de points de dommages. (...)
Soit : Votre score au double de la "Défense" de l'adversaire : l'attaque est réussie, considérée comme "critique". L'adversaire se prend alors le double des dommages infligés par votre arme. Exemple Paul lance 7 Ty ("6+1", sachant que "1" correspond au bonus 85 98 : vous tombez à terre, brisant votre arme qui s'abat sur vous, vous infligeant le double de points de dommages. (...)
Soit : Votre score au double de la "Défense" de l'adversaire : l'attaque est réussie, considérée comme "critique". L'adversaire se prend alors le double des dommages infligés par votre arme. Exemple Paul lance 7 Ty ("6+1", sachant que "1" correspond au bonus de l'arme qu'il a en main, ici, le gourdin). (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...