Extrait du Manuel du Joueur
sur Oliz au format (2.6 Mo)
Contient : vent (6)(...) Les Jez sont répartis en quatre classes, appelées Cercles. Les Jez d'Eau proviennent du Cercle de l'Océan, les Jez d'Air du Cercle duVent, les Jez de Feu du Cercle du Soleil et les Jez de Terre du Cercle de la Pierre. Les sorts, ainsi appris, ne se réalisent pas par le biais de grandes incantations ou d'effets lumineux extravagants. (...)
Expert en traque : Les traces au sol, le bruissement d'un fourré, les effluves d'animaux soufflées par levent, plus rien ne vous échappe. Cette capacité vous permet de devenir un vrai chasseur, un traqueur de proies. (...)
Don du Guérisseur : Grâce aux connaissances accumulées sur les plantes lors de l'apprentissage de cette capacité, la recherche de plantes médicinales vous pose moins de soucis. "Don de guérisseur" vous... Tribu CEHOLE : Créée à l'origine par des adoratrices duvent, leur tribu est installée dans un lontard situé près de la forêt d'Exon. Elles y puisent toutes les ressources nécessaires à leur mode de vie végétarien. (...)
Expert en traque : Les traces au sol, le bruissement d'un fourré, les effluves d'animaux soufflées par levent, plus rien ne vous échappe. Cette capacité vous permet de devenir un vrai chasseur, un traqueur de proies. (...)
LES CERCLES CHAMANIQUES DE PREHISTORISK : Vous sont donnés ici les différents Jez concernant les quatre cercles chamaniques : Océan,Vent, Soleil et Pierre. Lorsqu'un joueur décide de prendre une capacité de tribu en relation avec l'un des cercles, allez à la page correspondante, lancez un d10 pour déterminer le Jez que le joueur obtiendra. (...)
de liquide (= 1 petit étang). * * * * * : purifie 1 000 000 litres max. de liquide (= 1 petit lac). Cercle duvent: 1 - BOURRASQUE : Par une imposition des mains sur le torse d'un adversaire, vous le faites tituber, provoquant la perte de dés de Phase lors du jet d'Initiative du round suivant. (...)Retournez 17000 ans en arrière ! Incarnez un homme préhistorique en rejoignant l'une des 7 tribus de l'île de Paléo ! Revivez des évènements majeurs du passé, du présent ou du futur de l'histoire de l'Humanité. Côtoyez les "Grands" de ce monde ! Déjouez les pièges du temps ! Changez le cours de l'Histoire ! Vous seul en avez le pouvoir ! Tout ce dont les joueurs et le meneur ont besoin est dans ce manuel de jeu de rôle : règles de création, caractéristiques des personnages, armes, sorts ...