Qu'est-ce qu'une bonne campagne ?
sur Bastion rôliste
Cela commence par des conseils... et puis il y a trop de docteurs à prodiguer des conseils... et ils se disputent entre eux et comparent leurs diplômes! quelques conseils : superom1 a écrit dans le message : Je voudrais quelques conseils pour préparer des scenarii et des campagnes intéressantes. Zorg : Oui ! C'est moi ! ; )) Bin, - achète la B.O. d'un film qui t'a plu, ferme les yeux & laisse filer ton imagination sur 4-5 scènes que les morceaux t'évoquent (ne fais pas à ce moment l'erreur ...Contient : intrigues (3)(...) ) En conclusion, un scénar/campagne est intéressant, lorsque tu va faire 'vibrer' tes joueurs, à toi de trouver comment en essayant un peu tous les domaines ( Musiques d'ambiances,intrigues& enquêtes abracadabrantes, Superbes descriptions, grandes épopées, découvertes de nouveaux aspects du monde, nouvelle marque de cookies sur la table ? (...)
Il n'y a aucune unité de perso entre ce que l'autre MJ a fait jouer la première année et ce qu'il a fait jouer à la fin. Lesintriguessont différentes, même si le background est le même. En revanche, on peut 'définir' plusieurs campagnes par les main plots, et les repérer dans le temps avec un début, une progression et une fin. (...)
La toute première campagne de Casus pour les ancêtres qui s'en souviennent: Alarian était très bien conçue sur ce plan là. Un monarque, des voisins remuants, desintriguesde familles et des complots de pouvoir, des nomades envahisseurs, des conseillers véreux et ambitieux, des régions insolentes frisant la sécession. (...)