Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : témoin (2)(...) Vous avez encerclé la bête (on en profite pour décrire la bête comme un véritable monstre de muscles, griffes et crocs, couleur de l'ébène, histoire de leur montrer que la bestiole qu'ils ont en face d'eux n'est pas un schtroumpf). Que faites vous?' C'est le 'passage detémoin' : on rend le contrôle aux joueurs qui sont alors maitres de leurs personnages, et on en profite pour introduire les personnages des autres joueurs. Le passage detémoinest idéalement placé de manière à ce que les joueurs (qui sont jusqu'à présent spectateurs) soient directement plongés dans l'action. (...)L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...