Ecrire un scénario : L'Introduction
Contient : vallée (2)(...) Ce qui oblige les joueurs à faire un peu plus d'efforts pour imaginer la scène, et donc un peu plus d'implication. Au lieu de dire 'vous êtes dans le désert de lavalléede la mort', on peut décrire : 'Vous êtes à bout. Ca fait peine quelques heures que vous êtes sortis de la voiture climatisée et déjà le soleil de midi vous cuit littéralement de sa lumière mordante. (...)
Lors de la création des personnages, j'ai présenté le lieu de l'action comme se déroulant en Barovie, contrée très escarpéee ressemblant vaguement à l'allemagne médiévale, plus précisément dans un petit village au milieu d'unevalléeperchée au beau milieu des montages. Le genre de coin paumé qui peut être joli en été mais qui est complètement inaccessible l'hiver à cause des tempêtes de neiges, et plongé dans les brumes tout le reste de l'année. (...)L'introduction est un élément fondamental de tout scénario de Jeu de Rôles. C'est ce qui va permettre, à chaque partie, de faire rentrer les joueurs au beau milieu de l'ambiance et de l'intrigue. C'est le moment fatidique où le joueur, qui sort de sa vie de tous les jours (du boulot, du lycée, de la fac par exemple), va décider ou non de laisser le reste de côté pour s'impliquer dans l'histoire, le temps d'une partie. Réussir cette introduction est particulièrement important pour marquer les joueurs ...