Ecrire un scénario : Le Contexte
Contient : vallée (2)(...) 1) Les descriptions et l'ambiance : Pensez à la géographie des lieux, au climat : les joueurs doivent sentir la différence entre la toundra sibérienne prise par le blizzard en plein hiver, et la traversée de lavalléede la mort en plein été. Ils doivent s'y croire ! Pour cela, n'hésitez pas à glaner des informations sur votre cadre de campagne, sur internet mais pourquoi pas aussi en bibliothèque. (...)
Toujours dans l'exemple médiéval fantastique précédent (il s'agit en fait de ma dernière campagne de D&D), nos PJ évoluent dans un cadre montagneux en plein hiver : le village de Bergstaden (me souviens plus du nom que j'avais trouvé mais ca sonnait un peu dans le genre...) perdu dans unevalléeau milieu de monts escarpés de la redoutable chaine de montagnes des Balinoks. Le cadre est celui de Ravenloft (extension pour D&D), en particulier le Comté de Barovie. (...)Elément très important, vraiment majeur dans l'ambiance et la cohérence du scénario. Il faut très vite se représenter, avant de commencer à rédiger à proprement parler, le milieu dans lequel se passe le scénario : mieux votre cadre sera défini, moins les joueurs auront l'impression d'être dans un décor de théâtre qui n'a été fait que pour eux... Si je devais résumer en une phrase ce paragraphe, c'est avec celle de Steve, webmaster du fantastique site AJDR : « votre monde de jeu n'attend pas ...