Univers de jeu pour Donjons & Dragons : Ravenloft
Contient : fier (2)(...) La magie a été modifiée pour éviter que l'on puisse trop facilement connaître la véritable nature des protagonistes, pour que les joueurs ne puissent sefierqu'à eux mêmes. Plus que jamais les joueurs devront peser les conséquences de leurs actes, car en Ravenloft, la tentation est grande de succomber au Malin, poussé par la soif de puissance, de vengeance, et la cupidité. (...)
J'apprécie également l'idée des personnages ambivalents, dont ne saura jamais vraiment si on peut s'yfier(du moins, jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard...). Et enfin, le livre de base analyse de manière fine ce que l'on appelle « l'horreur gothique » avec ses codes et ses recettes, des outils précieux pour l'écriture d'un scénario de JDR du genre. (...)Ravenloft est un des nombreux « mondes » disponibles dans le commerce pour D&D, et s'en démarque par un univers beaucoup plus tourné vers l'épouvante et les ambiances « d'horreur ». Il s'agit d'un plan situé dans l'éther, ce qui le rend très proche des influences des esprits et des morts vivants. La particularité des royaumes situés en Ravenloft, c'est que chaque seigneur est une créature maléfique particulièrement vile et sournoise, dirigeant leurs terres d'une main de fer et ayant gagné leur place ...