Le Coeur d'Emma Chant 2
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : voyage (7)(...) La quête est lancée, les PJ préparent leurs affaires pour se rendre à Umbourg, sous le regard attentif d'Edgar. Pas loin de 700 kilomètres séparent le groupe de son objectif, unvoyageau cours duquel il devra protéger un cadavre au péril de sa vie ! Ce périple durera une semaine. Malheureusement pour les Réofs, cevoyagene sera pas de tout repos. Dans les séquences présentées ci-dessous, l'ordre n'a pas d'importance, le meneur peut piocher les idées qu'il souhaite ou en développer d'autres. (...)
C'est à ce moment précis que certains des évènements cités ci-dessous peuvent survenir - sauf pour l'intituler Les confidences d'Egdar, qui peut être intégré durant levoyagedans le vaisseau. Le retour de la Ragenoire : D'abord un petit rappel. Dans le Chant I, cette secte s'allie à Emma dans sa quête du Mal, jusqu'aux sommets des Monts d'Annet où une armée de zombis a été invoquée. (...)
Ainsi, quand leurs espions leur ont rapporté que les Réofs et Vernez était en cours de négociation (pour une affaire que la secte ignore), la Ragenoire s'est empressée de placer ses pions. Cela se traduit par l'intervention d'un porte-parole de la secte qui, pendant levoyagede nos héros, proposera un marché : si les PJ refusent de lui verser 50 000 Hélias (en argent et/ou en matériel), les initiés étendront de vilaines rumeurs au sujet des pactes que fixe la caste des Réofs avec Vernez. (...)
Au meneur de prendre la liberté de décrire avec minutie le corps rigidifié par la mort et de demander à ses joueurs de préciser la moindre de leurs actions afin d'amplifier leur paranoïa. Si les PJ avaient déjà ligoté le cadavre d'Emma dès le départ duvoyage, le meneur peut remplacer les bruits de griffures par des bruits répétitifs et sourds. En effet, à défaut de pouvoir bouger ses bras, Emma donne des coups de têtes dans le couvercle, une manière bien à elle de rappeler sa présence. (...)
Les plus sensibles à la Nécrose (ou ceux qui ont eu une expérience avec) ressentiront cette influence malsaine. Les confidences d'Edgar : Si au cours duvoyageles PJ se rapprochent de leur supérieur, ils découvriront quelqu'un de mélancolique. Voici ce que les PJ peuvent découvrir. (...)
Avantages de Liches : Régénération, Zone de Mort, Putréfaction, Destinée noire, Dégâts noirs, Camouflage -5, Prêtre niv 3 Willgarde. Nécro-voyageAstrale (comme un Prêcheurmort LdB page 211). Prêtresse Niv 3 : Vrai croyant, Vocation (+2 épée, +2 Séduction, +2 Discrétion), Réservoir divin, Stockage des pouvoirs, Rituel de donation, Communion (LdB page 106) Frappe de Nécrose (LdB page 112), Enfant des Ombres et Recule gardien Divin (LdB page 109). (...)Résumé de l'épisode précédent : Nos héros sont engagés pour escorter Emma, une jeune et belle musicienne qui se produit à travers le pays. Les concerts s'enchaînent mais l'artiste attire l'attention, elle devient la cible privilégiée de certains personnages, comme certains politiciens voyant en elle une volonté de les défier. En effet, sa caravane est accompagnée d'une horde de spectateurs qui la suivent comme des fidèles en pèlerinage. Emma fait preuve de compassion et d'amour même quand ...