La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : demain (4)(...) Aucun pilote n'ayant osé s'aventurer plus en avant pour essayer de savoir ce qu' il était advenu aux soldats ou aux Réofs. Dèsdemainnous prendrons un vaisseau Oran qui nous mènera d'Umbourg à Blaune, puis de Blaune à Port-Neuf. (...)
Faites bien attention car je ne vous cache pas que j'ai une certaine anxiété par rapport à la dangerosité de votre aventure. Allez, prenez du bon temps pour ce soir et rendez-vousdemainà l'aube à l'astroport le Central". Note au MJ : Devant l'angoisse évidente de l‘Arrangeur, les PJs doivent faire un test de Résistance Chocs ou ils gagneront 2 points de Stress. (...)
Si les PJs réussissent à s'attirer ses bonnes grâces, celui-ci leur parlera de Lyl, un petit garçon aux pouvoirs presque aussi puissants que celui de son père Dellios. Celui-ci officiera une grande cérémoniedemainau temple. 2. Des enfants Gobs tendent une embuscade aux Réofs. Ils sont cachés derrière les buissons et dans des fossés. (...)
Le village est occupé tous les jours par le marché ou les échanges permettent à tout le monde de subsister ; l'argent, notion parfaitement matérialiste, a été banni de la société. Les PJs pourront apprendre quedemainil y aura une grande cérémonie religieuse dirigée par Lyl. Tous les jours il y a des cérémonies mais elles sont faites par les prêtres. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...