La secte de Nobale
sur Les Ludopathes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : résistance (7)(...) Allez, prenez du bon temps pour ce soir et rendez-vous demain à l'aube à l'astroport le Central". Note au MJ : Devant l'angoisse évidente de l‘Arrangeur, les PJs doivent faire un test deRésistanceChocs ou ils gagneront 2 points de Stress. Gageons qu'ils passent une bonne nuit. Le central : Le lendemain matin les PJs se retrouvent donc au Central (page 164 du LdB). (...)
Voir le chapitre « Lyl et Gatt » dans les annexes pour comprendre réellement qui est ce vieux monsieur.Résistanceà l'illusion : Il s'agit en fait d'une tente militaire avec tout le mobilier moderne issu de Coadji... Fouille de la maison de Gatt : Si les PJs ont des soupçons, ils pourront essayer de fouiller sa demeure. (...)
Cela permet de se rendre compte que tout ceci n'est qu'une histoire et que Lyl ne fait que créer un fantasme qui n'est pas basé sur l'existence d'une véritable divinité.Résistanceà l'illusion : Si la personne qui fouille résiste à l'illusion, les Marges Min sont réduites de 2. (...)
Durant le voyage à travers la campagne, les PJs pourront faire une rencontre (voir les Rencontres en Campagne et Routes).Résistanceà l'illusion : Les personnages qui résistent voient que les autres personnages font des détours impressionnants et qu'ils ne s'en rendent pas compte. (...)
Un effet scénique intéressant (le mot scénaristique n'existe pas) serait que le MJ lance en secret laRésistanceà la Magie pour éviter de vendre la mèche trop facilement aux joueurs. Résister à illusion : La personne ne voit plus illusion, elle voit le monde tel qu'il est, avec ses vraies distances, et les vrais objets qui l'habitent. (...)
Stress Max 50 / Asocial 30 / Stress actuel 6 (il est détendu et pense être tranquille pour longtemps) Compétences : baratin 9, diplomatie 6, empathie 9, étiquette 6, interrogatoire 9, intimidation 9+2, marchandage 5, séduction 6, course 9, discrétion 9, escalade 7, filature 6, natation 8, survie 8, recherche 7, vigilance 8, épées 8, esquive 6+5, armes de trait 6, pugilat 8+3, poignards 8+3, cartographie 9, héraldique 9, théologie 5, politique 9, ADC 9+5, Noeufologie 9. Avantages : Maîtrise ADC+5, Maîtrise pugilat +3, Maîtrise esquive +5,Résistancechoc +3,RésistanceMagie +5 . Faiblesse : rien d‘utile pour le scénario. Equipement : câble EPS, Ignan (3D6+15). Lyl : Lyl est un charmant garçon blond juste vêtu d'un pagne. (...)Cette aventure, simple dans son déroulement, réservera néanmoins des surprises à des personnages adeptes de la violence. Il s'agit d'une mission tout en psychologie. Ce scénario est directement retravaillé à partir de "L'incrédule" , scénario issu de Méga II le jeu de rôle, édité en Mai-Juin 1986. Il a été écrit par Jean Balczesack, réécrit et adapté par Sébastien Urbanek (avec l'accord de son créateur). Cette aventure est autant destinée à des joueurs débutants comme confirmés, car ce ...