K.K.O.
sur Vaches au format (8.1 Mo)
Contient : demi (11)(...) La nuit approche et vos PJs comme d'habitude vont chercher un abri. Ils aperçoivent un loup puis une douzaine. En 2 rounds, une quarantaine d'yeux endemicercle les regardent et les suivent. Sur un jet d'I à -10 (vision nocturne +10), ils apercevront un énorme loup blanc. (...)
Il serait donc plus sage pour eux de fuir vers Kislev en poursuivant l'unique route. Comptez 3jours etdemipour y parvenir. Hargrim s'en ira par la campagne. Les rares survivants préfèreront quitté un Krouk totalement détruit. (...)
(9) Arrière cuisine : De la vaisselle salle s'y empile. Elle est habitée par des cafards et autres blattes bien grasses. Undemiboeuf est suspendu à un crochet en train de faisander. Plusieurs saucisses et boudins sont en train de sécher dans la cheminée. (...)
(15) Placard de Vastipène Harpo : Sa masse est entreposée dans un placard (voir profil), une maille pour personnage à forte corpulence est sur un mannequin avec un casque. Une penderie contient unedemidouzaine de vêtements pour noble, plus ou moins tachés. Un seul est en parfait état et propre. (16) Bureau Privé de Vastipène : Deux étagères contiennent ses affaires en cours. (...)
Un sort de renfort + 3 serrures de piégées (DS-20) : en cas de crochetage raté d'1 serrure ou introduction d'une mauvaise clé, un éclair (1d10+4) affecte 1d4 personnes. Le voleur ne peut pas esquiver, le plafond est atteind directement =>rajouter undemi-dé, les autres peuvent esquiver à la moitié de leur I pour moitié de dégâts. Seule la clé d'Ivanovitch peut l'ouvrir. (...)
Ils portent une broche symbole de Véréna : une épée tenant une balance. Un mage du collège de glace se tient à sa droite en tant que conseiller. Unedemi-douzaine de chevalier panthère en armure complète surveille l'auditoire. Un prêtre d'Ulrich visiblement tendu est au coté du juge. (...)
Ceci veut dire que vous arriverez plus facilement au plafond du dé de l'arme. Par conséquence vous aurez plus de chance d'ajouter ledemidé d'arme ajouté lorsque le plafond de dé est atteint. Par exemple, une épée simple utilise un d6 pour dé de dégât. (...)
Seules une esquive ou parade critique permettent d'éviter une attaque critique. On considère alors avoir le plafond de dé de dégât de l'arme. Ledemidé est le seul jeté et ajouté. Charge : Une unique attaque pour ce round avec un bonus supplémentaire de +10% en CC, donc +20% au total. (...)
Total des dégâts = Dégât de la bâtarde 1d8+2 + 1 de l'attaque à baffer + merdier (vaut 8 avec en F=7 +coup puissant). Le jet donne 7 = on atteint le plafond de dé, grâce à l'attaque, et donc undemidé est lancé sur un 7 ou 8. Soit 1/2x1d8 = 1d4 qui donne 3. Dégâts totaux = 7+2 (premier dé avec le bonus de l'attaque a baffer)+ 3 (du d4 du au plafond du d8) +1 (de l'attaque) + merdier à 8 = 21 Encaissement du gobelin équipé d'un cuir souple (1PA) et une endurance de 4 = 5 Résultat pour le premier gob : 21- 5 = 17. (...)
Jet de dé à 11 c'est donc raté de peu. Il se mange la baffe du gob qui fait un jet de dégât à 3 sur ledemidé. Total de dégâts = 6 (plafond de dé automatique, du au critique) +3 (résultat dudemidé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. Encaissement du guerrier équiper d'une maille (3PA), d'un bouclier (+1PA) et d'une endurance de 4 = 8 Résultat : le chevalier perd 14 - 8 = 6B. (...)Un MJ peut confier un objet magique (trop) puissant et ne sait pas trop comment s'en débarrasser sans frustrer les joueurs. Cette campagne peut aussi soulager des PJs de leurs objets magiques maudits. La résistance magique d'un objet magique peut dépasser 100 %. Personnellement, je pars sur une base de 50% de résistance +10% par pouvoir. Cette campagne propose de détruire des objets magiques. Ce n'est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie ...