Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : centaure (5)(...) Population : 120 Centaures nains dirigés par Akbard l'intrépide. Général Akbard l'intrépide, Grand chefcentaure, escalier Nord. Il est l'un des 8 généraux nain du chaos. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 8 71 25 9 10 21 40 3 43 85 41 35 55 10 1d10+11+1d6 15/13/13/13 Compétences : Arme à deux mains, arme articulée, désarmement, sixième sens, jargon des batailles, esquive, Khazalid chaotique, Reikspiel, Khazalid, course, fuite, charisme, éloquence, étiquette, torture, Reconnaissance des pièges, pistage, orientation, connaissance des démons, identification des morts-vivants, alphabétisation. (...)
Caparaçon + cotte de maille, heaume d'immunité à tous les feux même magiques (Enc 40). Psychologie : animosité envers les elfes, les nains, somniloquie, haine des skavens. Okrab, chefcentaure, escalier Ouest : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 9 53 51 8 8 18 35 3 41 79 45 81 88 21 1d10+9 12/11/11/11 Compétences : Arme articulée, course, orientation, coup précis, coup puissant, désarmement, esquive, Khazalid chaotique, bagarre, arme de spécialisation : lance de cavalerie, javelot. (...)
Epée bâtarde avec un morceau de charbon faisant office d'amulette de charbon. Caparaçon de cuir rigide, casque, écu. Goguth, chefcentaureescalier Est : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 8 64 29 8 9 17 36 2 44 65 40 70 80 15 1d8+9 10/10/10/10 Compétences : Arme à deux mains, pistage, reconnaissance des pièges, esquive, Khazalid chaotique, résistance accrue, chant, résistance à l'alcool, orientation, embuscade, arme de spécialisation : lance de cavalerie. (...)
Lieux : Réserve de poudre (fermé à clé, porte en fer E=12, B=11), pas de quoi faire effondrer la forteresse, au mieux 2 piliers et réserve d'arme (caparaçon àcentaure, beaucoup d'arme à deux mains, quelques tromblons et même des pioches de rechange) de quoi équiper au combat 200 esclaves maxi + des lingots de fer(600), argent (150) venant des mines y sont entreposés / Réserve d'eau et d'Ale dans des tonneaux / Réserve de bouffe dans des sacs au sol et d'autres suspendus par des crochets au plafond. (...)
Ils sont non armés et répètent sans cesse une chose qu'ils ne comprennent pas : « Rendez-vous ou mourir » et ce sans jamais s'arrêter. Si un PJ monte négocier, un chefcentaurelui dira qu'ils ont 15 minutes pour se rendre. Passé ce délai, ils seront tous exterminer. Si c'est un PNJ qui est envoyé pour négocier, il mourra directement. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...