Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : central (6)(...) Il a invoqué un coutelas de glace, maintenu ses ex- disciples dans de la glace, puis les a saigné. Il s'est alors empalé sur le cristalcentralattendant la vie éternelle. L'ermite a pu se réveiller à temps. Il a brisé la glace qui le retenait et s'est enfuit enfermant Sigmund. (...)
Je recommande de s'éclairer avec luminescence (ce que font les prêtres). Les torches risquent de transformer l'endroit en four. Accès : Haut du piliercentrald'accès. Lieux : Uniquement la bibliothèque et ses rayonnages. Les bouquins récupérables ne sont pas en Khazalid chaotique mais en Reikspiel ou classique et donc rares ici : Grimoire 1 (Enc : 25) : Mineure : Sons, luminescence, Exorcisme, malédiction, zone de chaleur. (...)
En classique : Traité sur la religion d'Hashut (Enc : 2x10) ; Connaissance secrète des démons (Enc : 20) ; Les origines des arcanes naines (Enc : 2x35) ; les vertus magiques des nobles pierres (Enc : 20) ; l'usure des runes (Enc : 15), conduite de cérémonie (Enc : 20 donne 1Pt de folie). Etage 4 (NJ17) . Accès : escalier du niveau 6 / escalier du niveau 2 / Milieu du piliercentrald'accès / Passage secret du pilier Nord est Lieux : Four de la forge / nécessaire à l'harnachement des deux Lamassu d'Amatan / forge. (...)
1 kg de mythril (Enc : 30), 500 gr de poudre de malepierre ans un coffret de plomb (Enc : 30), 3 lingots de 2kg de Grombril (Enc : 15 chaque), 50 lingots de 1kg d'acier (Enc 10 chaque). Etage 3 (NJ17) . Accès : Bas du piliercentrald'accès / Passage secret du pilier Nord est Lieux : Laboratoire magique et alchimique où à lieu l'épisode III. (...)
Naagrund dégaine sa hache Nuée ardente et la lance pour tuer deux ombres noires qui bondissent du parapet de l'étage inférieur alors que les PJs passent la porte et les deux herses se ferment. Plusieurs nains du chaos partent sonnés l'alerte via le passage du piliercentral. Les Pjs restent seuls pendant quelques instants avec seulement trois gardes. Les skavens attaquent les herses avec des tiges qui les découpent comme du beurre. Une fois que les PJs s'en sont débarrassés, des bruits dans le passagecentralindique qu'un tas de nain ne va pas tarder à arriver. Les skavens doivent affronter l'élémental gardien tandis que vos PJs n'ont d'autre choix que de faire III. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...