Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : elfe (12)(...) Elle est composée de Jordi Pioche de Bronze et de 10 nains venus avec deux mules pour se ravitailler au passage à la boutique. Jordi défendra les nains, Expliquant qu'ils n'ont rien vu venir. Que même s'il y a avait de l'elfedans le tas, il préfère ne pas s'en occuper et que ce doit être sûrement des gobelins qui ont fait le coup. (...)
En voici un échantillon qui complète les histoires secrètes que vous pourrez trouver en plus dans la description des familles et leur maison : - Un groupe composé de 4 humains et unelfeet passé il y a de cela 2 lunes sans jamais atteindre Karak Kazul. Irina Vonsky n'a rien trouvée sur le chemin ce qui ne présage rien de bon. (...)
Les nains de KaraK Kazul (NJ8) n'ont pas grand chose à leur apprendre si ce n'est que c'est pas loin de l'ermite que cela c'est passé avec unelfedans le tas. Chacune amène une scène. Je tiens à faire remarquer que certains de mes joueurs ont pensé à regarder dans la bibliothèque du Comte de Coublais. (...)
Nivo 3 : Evocation d'une horde de zombie (35 Enc) (2) Mare alias le frigo: l'eau est fraîche (6°C), claire et arrive par un siphon de 20 cm. Elle contient : unelfe, 7 humains équipés d'une cotte de maille (juste le tronc), une rapière, 3 épées longues, 4 dagues, 1 marteau à deux mains, 1 écu, un plastron de fer, le tout à remettre en état pour 10% de sa valeur neuve. (...)
Ils n'ont donc rien vu, mais peut-être que l'ermite lui aurait vu quelque chose. ‘fin il ne s'est pas donné la peine d'une investigation surtout que y'avait unelfedans le tas. Après l'attaque de Vladinska : A KaraK Kazul (NJ8 NJ9) , la défense doit être de nouveau organisée alors que Kardeck s'est fait blessé par une des mules de la mine. (...)
Arrivée des PJs : Vos PJs arrivent à KaraK Ungor une puissante citadelle naine. La garde habituelle demandera au joueurelfede leur remettre leurs armes par sécurité. Un nain du nom de Gorbol Teteenbois les rejoint avec les gardes. (...)
On ne prend pas en compte l'initiative de l'arme ici. Phase 2 : RESOLUTION : On commence de la plus haute initiative à la plus faible (l'elfecommence toujours par taper en premier le troll), APRES MODIFICATION . Il se peut donc que ce ne soit pas le dernier à parler qui commence par jeter les dés si son action lui bouffe plein d'initiative. (...)
Bref, rien n'a changé par rapport aux précédentes règles. Voir l'exemple pour plus de détails. Exemple très détaillé : Un guerrierelfeà la bâtarde, en maille avec un bouclier, face à deux gobelins avec une épée simple en cuir souple. (...)
A son I-20% la deuxième flèche part avec une CT réduite de 20% par flèche tirée ce round-ci etc jusqu'à ce que le nombre de flèche soit tirée ou bien I=0. Un changement de cible apporte un malus de 10% à l'I. Par exemple : unelfeavec I=70 et une CT=85 décide de tirée 3 flèches ce round-ci. Sa CT pour ce round sera donc de 85-20x3= 25. (...)
Niveau 2 : Entraînement pour le départ : 3D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ouelfe/ 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Niveau 3 : Entraînement pour le départ : 3D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ouelfe/ 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Niveau 4 : Entraînement pour le départ : 3D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ouelfe/ 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts LANCEMENT DE SORT : Le lancement de sort de magie des collèges ne nécessite pas de composant mais à la place une concentration durant laquelle apparaissent les vents magiques du collège sollicité et qui forme l'effet autour du lanceur. IMPROVISATION Un mage de collège peut modéliser les vents selon sa volonté. Pour refléter cela, il peut improviser des sorts. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...