Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : gob (14)(...) (joué par une dame) Travail aux forges de KaraK Ungor, a été détaché pour escorter le nain jusqu'à KaraK Kazul. Episode du campgob: Après avoir découvert que la grotte de la liche Sigmund Steïn sert de frigo pour stocker les cadavres ; le nain part en éclaireur avec le trappeur. (...)
Comme cela un des éléments à définitivement disparu. Bien jouez ! En plus, les PJs ont récupérés la tête du Verminarque et l'ont balancés à l'arméeGobdehors en criant un bon speech. Sur quoi j'ai considéré que les gobs préféraient se barrer plutôt que se faire massacrer. (...)
On a un -10% par attaque offensive que l'on reçoit. Ceci est cumulatif selon l'I des coups. Exemple : le chefgobvous envoie ses 2 attaques. Votre jet d'esquive est à -20%. Plus tard dans le round un de ses sbires, legobde base, vous attaque. Votre jet d'esquive est alors alourdit de -10% soit -30% au total. Autant vous dire qu'avec 6 gobs (le maxi sur un humain) çà devient vite chaud pour la malheureuse victime de cette waaagh ! (...)
+10% par attaque défensive allouée pour cette parade. On a au moins +10% en Prd dès qu'on a alloué une attaque pour la parade. Exemple : le chefgobvous envoie ses 2 attaques et un de ses sbires va vous en balancer une derrière. Vous avez conservé 2 attaques pour la parade. Vous parez donc l'attaque du chefGobavec un CC = Prd -20(les 2A du chef) + 10(votre attaque pour cette parade). Le sbire sera lui paré avec un CC = CC -10(attaque dugobde base) +10(votre 2ème attaque de parade) -20(les premières baffes du chef gobelin). Critique : Réussite critique toujours au dixième du pourcentage. (...)
I du guerrier 55 - 20 du changement d'adversaire = 35 Au guerrier de commencer. Premier jet du guerrier pour taper sur un desgob, c'est un jet de CC. Une attaque pour baffer donne un bonus de +10% en CC. Soit 65+10=75%. Le Jet de dé donne 54, donc il réussit. Legobrate son esquive avec une I=30-10 (de l'attaque)=20% en faisant 36 sur le dé. Total des dégâts = Dégât de la bâtarde 1d8+2 + 1 de l'attaque à baffer + merdier (vaut 8 avec en F=7 +coup puissant). (...)
Dégâts totaux = 7+2 (premier dé avec le bonus de l'attaque a baffer)+ 3 (du d4 du au plafond du d8) +1 (de l'attaque) + merdier à 8 = 21 Encaissement du gobelin équipé d'un cuir souple (1PA) et une endurance de 4 = 5 Résultat pour le premiergob: 21- 5 = 17. Sachant que le gobelin a 5 B du gobelins cela fait un critique colonne 17- 5=12. Bref Corpus mortem. Deuxième attaque du guerrier toujours à 35. Premier jet de CC pour le secondgob, avec un +10% soit un seuil à 75%. Jet à 77. Aïe c'est pas bon, c'est un échec absolu et le beau guerrier perd son épée. Attaque dugobsurvivant à 30 en I. Jet de CC à +10% pour un seuil à 43%. Jet à 01. Cool un critique en attaque. (...)
Le seuil est à 9%, car il doit réussir un critique avec 85% (65 de base +20 du bouclier +10 de l'attaque gratuite fournit par le bouclier -10 de l'attaque dugob). Jet de dé à 11 c'est donc raté de peu. Il se mange la baffe dugobqui fait un jet de dégât à 3 sur le demi dé. Total de dégâts = 6 (plafond de dé automatique, du au critique) +3 (résultat du demi dé) +1 (l'attaque du gobelin) +F=3 + coups puissant = 6 +3 +1 + 3+1 = 14. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...