Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : travail (18)(...) M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 27 6 5 9 41 2 (4) 57 41 32 33 35 41 1d10+8 5/5/7/7 Compétences : Acuité visuelle, conduite d'attelage, force accrue, résistance accrue,travaildu métal x2, pictographie artisan, langage secret guilde, métallurgie x2, arme à deux mains, bagarre, esquive Possessions : tablier de cuir 2 PA sur torse + jambes. (...)
Hector Painlevée , boulanger, distillateur M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 25 4 4 6 35 (15) 1 41 30 30 30 30 37 1d10+6 7/4/4/4 Compétences : Conduite d'attelage,travaildu bois, commerce, cuisine, séduction. Se battra avec un fléau à blé. (9) Grenier sur rondin : situé à 2 mètres du sol , contient la réserve de grains et autres denrées tenues à l'écart des rongeurs. (...)
Thalgrim Pierre de Fer contremaître de 147 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dégâts Enc 3 51 22 6 6 11 30/10 3 21 67 35 64 68 47 1d10+8 9/11/9/9 Compétences : Bagarre, coups puissants, exploitation minière x2, métallurgie, résistance à l'alcool,travaildu bois et du métal, alphabétisation. Possessions : Veste en cuir, cote de maille, casque, hache de bataille à deux mains possédant une rune de petite mort contre les ogres et les trolls. (...)
Jordi Pioche de bronze gestionnaire de 120 ans : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Enc 3 50 27 4 5 10 24 2 33 59 48 57 57 44 9/11/9/9 Compétences : Numismatique, législation, calcul mental, endurance accrue, exploitation minière,travaildu bois, commerce, alphabétisation. Possessions : Veste en cuir, cote de maille, casque, hache de bataille à deux mains possédant une rune de petite mort contre les ogres et les trolls. (...)
Kardeck Vieux Pic : maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation,travaildu bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 0 55 27 4 5 11 62 2 51 93 72 87 73 32 1d6+4 5/5/5/5 144 Compétences : Identifications des morts vivants, objets magiques, Préparation des poisons, Sens de la magie, alphabétisation, calcul, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, Théologie, Conscience de la magie, sens de la magie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, magikane, élémentaire, reikspiel, khazalid, khazalid chaotique, gobelin, numismatique, orientation,travaildu métal, Incantation magie mineure, de bataille niveau 1, 2,3,4, Elémentaire 1,2 Flamboyant 1,2,3,4. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 51 28 7 5 9 22 1 58 89 89 89 89 89 1d6+9 4/4/6/4 Compétences :travaildu métal x2,travaildu bois, langages : Khazalid, queekique, gobelins. Psychologie : C'est le rat cornu qui le dirige maintenant. Le peu de son âme restante est assaillie en permanence de vision de tourmente et de souffrances. (...)
Les armures : on peut en récupérer des bouts/pièces, mais inutilisable telle quelle. Les modules d'énergies sont à plats. Protection de 6 PA pour un encombrement réduit de 30%. Letravaild'adaptation avectravaildu métal pour en faire une pièce utilisable par un PJ subit un malus de 20% Tout échec, indique que la pièce est détruite Les bolters : font 1d6 tirs puis sont à plat vider du peu d'énergie qu'il leur reste. Dégâts : 2d8, -3 aux armures. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 4 51 28 2 2 3 55 1 58 - 30 20 20 - 1d3+2 2/2/2/2 Compétences : Réparation de transporteur,travaildu métal, esquive, mécanique. Psychologie : Ce sont juste des machines qui doivent réparer le transporteur, puis survivre, et peuvent attaquer pour se défendre. (...)
Les bas reliefs de l'oratoire sont dans le sens horaire : Les Pjs devant la porte de la forge, la couronne, un soleil tombant sur un cercle de pierre et un arbre, des esclaves autravail, le sceptre, un nain entouré de skavens en train de forger l'épée et pour finir sur la porte : un grand démon sortant d‘un nuage derrière deux nains. (...)
Gorbol Tetenbois, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Baratin, Endurance à l'alcool, vision nocturne, orientation, exploitation minière,travaildu bois. Possessions : 15 Co, épée simple, robe de bure de prêtre. Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. (...)
Gorbol y sera blessé en se défendant : Nains embuscade de la lame fatale, tatouage derrière la nuque (Jet d'I à -10 si examen) : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 41 31 3 5 8 25 1 21 51 31 51 51 21 1d8+5 9/9/6/6 Compétences : Esquive, Khazalid,Travaildu fer, vision nocturne. Possessions : Heaume, maille au torse, hache de bataille, bouclier Psychologie : Haine des gobelins, animosité envers les elfes. (...)
Ne les abîmer pas de trop, ils vont en avoir besoin pour le Verminarque. Sur un critique en Int avectravaildu fer, un PJs découvrira que le moule contenait dans des petites cavités de l'eau, d'où l'explosion. (...)
C'est la première mission importante pour lui. Un Ogre, escorte du prêtre nain. (joué par une dame)Travailaux forges de KaraK Ungor, a été détaché pour escorter le nain jusqu'à KaraK Kazul. Episode du camp gob : Après avoir découvert que la grotte de la liche Sigmund Steïn sert de frigo pour stocker les cadavres ; le nain part en éclaireur avec le trappeur. (...)
Mais vos Pjs sont toujours plein de ressources (c'est pour cela que j'aime être MJ). Dans un superbetravailcollectif, ils effectuent les manoeuvres suivantes : Le mercenaire avec désarmement, faut voler l'arme de la liche. (...)
L'ogre ceinture la liche pour l'immobiliser. Le nain récupère l'arme magique et tue la liche. Si çà c'est pas un beautravaild'équipe, hein ! ? Mémorable en tout cas. Episode de la révolte chez les nains du chaos : Exemple de mes tortures : Arracher à vif une partie de la barbe du nain de façon comique et lui brûler le visage pour qu'elle ne repousse pas. (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...